• Mode
  • Shopping

Lunettes de soleil été 2012 : les 5 tendances de la saison

Article par , le 22/02/2012 à 11h23 , modifié le 22/02/2012 à 15h45 0 commentaire

Rondes, XXL, Pilotes, Flashy, ou Papillon... Zoom sur les tendances lunettes de soleil pour l'été.

Protéger ses yeux du soleil, voir et être vu, affirmer son look... autant de raisons de porter des lunettes de soleil cet été. A l'instar du sac à main, des chaussures et du rouge à lèvres, les lunettes de soleil sont devenues au fil des années un marqueur social et une signature esthétique. Des Wayfarer de Tom Cruise aux lunettes en écaille de Audrey Hepburn dans Diamant sur Canapé aux Persol de Steve McQueen, en passant par le modèle Oliver People de Brad Pitt dans Fight Club... les lunettes de soleil ont marqué l'histoire de la mode, et du cinéma !

Pour l'été 2012, plusieurs tendances émergent : rondes, XXL, Pilotes, Flashy ou Papillon... 5 tendances incontournables de l'été. Décryptage.
Montage lunettes de soleil

Mon shopping
Lunettes de soleil Chanel chez GrandOptical : 319 euros
Lunettes de soleil Krys : 29 euros
Lunettes de soleil Krys : 29 euros
Lunettes de soleil Chanel Chez GrandOptical : 379 euros

Des lunettes rondes
Que vous voyez Harry Potter, John Lennon ou plutôt François Baroin, les lunettes de soleil rondes façon "intello branché" font leur retour cet été.

Des lunettes XXL
Comme Marion Cotillard dans la dernière campagne Dior, les élégantes et autres socialites sont fidèles aux lunettes de soleil XXL, qu'elles choisiront noires ou en écaille, avec un logo doré sur la branche.

Des lunettes flashy
Si les couleurs flashy ont gagné les podiums, elles ont aussi inspiré les créateurs d'accessoires ! Chez Ray Ban, Burberry ou Dior, Chanel, on ose les verres et les montures de couleur !

Des lunettes papillon
Avec leur esprit couture, elles feront craquer cet été les fashionistas pour assister aux défilés  mais aussi celles qui ont un visage fin.

Des lunettes pilote
Tel Tom Cruise dans Top Gun, les Pilotes Wayfarer restent un incontournable ! Modèle devenu culte dans les années 70, le chic des Pilotes ne s'est jamais démenti, séduisant les stars de cinéma comme les hommes politiques (n'est-ce pas Nicolas Sarkozy). Elles conviennent en effet à la plupart des visages et donnent un petit côté rebelle. Quant aux femmes, elles apprécieront les versions new look avec des verres de couleur.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience