• Mode
  • Shopping

Louis Vuitton : total look damiers pour le printemps-été 2013

Article par , le 03/10/2012 à 16h16 , modifié le 03/10/2012 à 17h14 0 commentaire

Le défilé de prêt-à-porter printemps-été 2013 Louis Vuitton est loin d'être passé inaperçu ce matin à Paris. Marc Jacobs a frappé un grand coup en se servant du monogramme damier de la maison Vuitton pour créer une collection très tape à l'oeil.

La présentation Louis Vuitton faisait partie des plus attendues de cette Fashion Week. La dernière collection Vuitton dessinée par Marc Jacobs avait connu un franc succès, la version été 2013 comptait donc parmi les plus importantes pour les modeuses du monde entier. C'est donc sous le regard d'Antoine Arnault, directeur de la communication de Louis Vuitton et de sa sublime compagne, le top Natalia Vodianova que le créateur Marc Jacobs, a ouvert le show.
Natalia Vodianova et Antoine Arnault à la sortie du défilé Louis Vuitton printemps-été 2013

Un défilé qui débute sous le signe de l'originalité dès la découverte du décor. L'artiste français Daniel Buren a travailler à la conception de ce décor niché dans la cour carrée du Louvre. Ce lieu mythique a fait place à un podium recouvert de damiers jaunes et blancs et de quatres escalators sur lesquels les mannequins se succédaient. Un décor moderne qui reprend paradoxalement un des plus vieux monogramme de la maison Louis Vuitton, le damier, puisque ce dernier date de 1888.
Louis Vuitton défilé printemps-été 2013

La collection s'avère très punchy grâce aux mouvements graphiques qu'apportent les damiers, mais aussi, à cause du choix de couleurs acidulées. Marc Jacobs justifie le choix de cet imprimé damier en expliquant que "c'est un motif en mouvement, un rythme, une équation mathématique, une sorte de mouvement et de changement perpétuel". Les silhouettes sont quant à elles, très simples et droites de façon à calmer le jeux d'imprimés. Le damier n'est donc plus uniquement réservé à la maroquinerie chez Louis Vuitton, il faudra l'appréhender sur nos tenues quotidiennes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience