• Mode
  • Shopping

Les tendance mode printemps été 2011 décryptées par Holly Rogers, directrice des achats chez net-à-porter

Article par , le 11/01/2011 à 10h06 , modifié le 19/01/2011 à 16h16 0 commentaire

Véritable baromètre des tendances, le site net-à-porter a beaucoup contribué à réconcilier le luxe et le web. Zoom sur les nouveautés mode du printemps-été 2011 décryptées par Holly Rogers

Pierre Hardy, Bally, Prabal Gurung, Etro, Hussein Chalayan, Jérome Dreyfuss, John Galliano... cette saison, le site de vente en ligne Net-à-porter a mis les petits plats dans les grands pour dénicher les pièces et les créateurs de mode incontournables du moment.
Holly Rogers, directrice des achats sur le site, décrypte les grands tendances de l'été 2011 : imprimés, esprit 70's, retour du fluo, confirmation du minimalisme, tout tout tout vous saurez tout sur les tendances !
1) Les couleurs
Coup de coeur pour couleurs vives et les imprimés audacieux qui ont ponctué les collections Erdem, Paul & Joe et Stella McCartney. Cette explosion de couleurs et d'imprimés a marqué la fin des couleurs neutres de l'automne-hiver.
Réjouissons‐nous de ces tendances et portons des couleurs fortes telles que le vert, le fuchsia et le jaune canari, en les assemblant avec du blanc ou une couleur chair afin de garder un esprit frais. Coup de coeur pour les compensés avec une touche fluo de Pierre Hardy ou une ceinture vert citron Burberry, recommande Holly Rogers.
2) le blanc
"A l'opposé se trouve plusieurs combinaisons de blanc aperçues dans les collections de Stella Mc Cartney. Mention spéciale pour les blazers avec un mélange de lin et de soie, et les polos au style preppy
3) Les 70's
Les défilés printemps été 2011 étaient remplis de références aux années 70 avec un retour des silhouettes aux jambes évasées et tailles hautes, une addition de volants. Ses indispensables : maxi flottante Derek Lam ou Roberto Cavalli, un caftan imprimé Emilio Pucci ou un pantalon taille haute pattes d'eph"
4) Les maxi jupes
Jupes et robes maxi longues étaient l'une des tendances clés pour le printemps été 2011, surtout si elle est fendue sur le côté. On adore la jupe plissée grise Lanvin, ou la jupe en jersey gris Helmut Lang.
5) Le mini sac
Pour le printemps‐été 2011, le mini sac sera un essentiel pour la garde‐robe de jour, tels que le Paraty de Chloé jusqu'au très beaux cartables de Jérome Dreyfuss.
6) Le compense
Il y avait une multitude de différents compensés dans les collections cette année, du cuir chez
Givenchy aux inspirations geisha chez Lanvin, au liège chez Yves Saint Laurent

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience