• Mode
  • Shopping

Les secrets du lyocell, nouvelle fibre bio à la mode

Article par , le 07/04/2009 à 19h20 , modifié le 07/04/2009 à 19h21 0 commentaire

A l'instar du coton biologique, le lyocell est devenu l'une des matières premières de la mode écologique. Que se cache-t-il donc derrière ce nom un peu barbare ?

La nouvelle fibre à la mode
Si vous êtes adeptes des nouveautés bio ou écolo, vous n'avez pas pu passer à côté du lyocell. Et si c'est pourtant le cas et que vous découvrez tout juste ce mot bizarre, alors il est temps de vous mettre à l'heure de cette nouvelle matière bio.
Le lyocell est une fibre découverte à la fin des années 80 et commercialisée dix ans plus tard. Elle provient de la cellulose, cette substance que contiennent majoritairement les cellules des plantes. Pour faire simple, le lyocell est particulièrement éco-friendly car c'est non seulement une matière 100% naturelle, mais aussi biodégradable. Du coup, il n'en fallait pas plus pour motiver les marques à se passionner pour cette fibre miracle.
 
Le lyocell, écolo et plein d'avantages
Très doux au toucher, le lyocell se situe entre le coton et la soie, à la différence près que l'on dit cette matière infroissable. Le vêtement en lyocell se lave à la machine ou à sec, il peut se sécher à basse température, bref il est solide et aussi facile à entretenir qu'un vêtement en fibre synthétique. En voilà des arguments de poids qui devraient faire craquer bon nombre de fashionistas. A noter que si le lyocell est décliné sous toutes les formes, il séduit particulièrement les marques de lingerie, à croire que la matière est comme une seconde peau particulièrement agréable à porter. Mais on trouve également robes, shorts, t-shirts ou même couettes en lyocell, il y en a donc pour tous les goûts écolo.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience