• Mode
  • Shopping

Les sacs iconiques : les it bags de légende

Par Anabelle Assedo , le 15/02/2010 à 10h07 , modifié le 01/06/2011 à 14h43

Sac iconique - Hermès Kelly

Le fameux sac trapézoïdal est sans doute le premier des it-bags à avoir déclenché l'hystérie chez les fashionistas de la Haute. Conçu à l'origine par la maison Hermès en association avec Ettore Bugatti, et imaginé pour tenir dans une portière de voiture, la première version voit le jour en 1923 sous le nom de "Bugatti". Mais c'est une photo publiée dans le magazine américain "Life" qui le fit passer à la postérité. La jeune princesse de Monaco Grace Kelly apparaît en effet avec l'élégante sacoche au poignet et en fera son sac fétiche, décliné sous toutes ses couleurs et toutes ses formes. Le succès est immédiat et les jeunes filles de bonne famille se ruent chez le maroquinnier de luxe pour s'emparer du modèle fétiche. Il faudra attendre cependant vingt-et-un ans pour que le sac de légende porte officiellement le nom de la star hollywoodienne.
Ses ambassadrices aujourd'hui : Victoria Beckham qui ne manque jamais de l'assortir à sa robe, Nicole Richie, ou Kelly Rutherford qui aime faire rimer son sac avec son prénom.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • mongola, le 04/08/2010 à 22h20 : Moi aussi j'aimerai savoir le prix exact de ce sac car il m'interesse beaucoup merci de me repondre
  • nanou97211, le 28/07/2010 à 02h18 : Je voudrais savoir comment faire pour voir les prix de vos sacs a main...svp

LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience