• Mode
  • Shopping

Les sacs à main incontournables de l'été 2012

Article par , le 11/04/2012 à 14h30 , modifié le 11/04/2012 à 17h18 0 commentaire

Les sacs et les femmes c'est une grande histoire d'amour ! Impossible de se lasser de cet accessoire mode, il est devenu essentiel à notre survie fashion. De toutes les tailles, matières, coloris... Quels seront nos sacs chouchous de l'été 2012 ?

Le sac à main est un accessoire qui en dit long sur notre look, mieux vaut éviter de le négliger. Il permet d'habiller la plus sobre des tenues et il sert surtout à transporter nos objets fétiches tout au long de la journée. Il permet de définir notre style en un clin d'œil et peut même nous faire atteindre le rang de fashionista, rien que par sa présence dans notre dressing. On a repéré pour vous trois tendances phares de l'été 2012 en matière de sacs à main. Ils seront principalement déclinés en de nombreux coloris pastel, on craque tout particulièrement pour toutes les nuances de jaunes. Les sacs frangés qui donnent une allure hippie à tous nos looks connaitront un immense succès. Et enfin les imprimés aztèque et python seront les motifs stars qui envahiront nos sacs à main d'une pointe d'originalité.


Les sacs colorés : la meilleure note est accordée aux sacs à main jaunes qui cartonnent cet été, on retrouve des sacs à main déclinés dans toutes les nuances de jaunes (allant du flashy au pastel) dans quasiment toutes les maroquineries. Les sacs colorés apportent immédiatement une touche punchy à notre style. Pleins de vitamines et d'énergie, ils sont idéales pour toutes les hyperactives qui n'arrêtent pas de la journée. On peut porter un sac coloré avec une tenue elle-même déjà très coloré, le tout est de maitriser l'art d'associer des couleurs qui vont bien ensemble (on aime porter notre sac jaune avec une robe saumon par exemple). Le sac coloré peut, a contrario, servir à rehausser un look un peu terne en matière de couleur, il va apporter la touche punchy attendue !
Les sacs colorés

(Le sac jaune : Marc by Marc Jacobs 485 euros sur Net à Porter ; le sac vert amande : Mulberry 990 euros sur Net à Porter ; le sac corail au centre : Marc by Marc Jacobs 395 euros sur My Theresa ; le sac bleu : Minelli 59 euros ; le sac vieux rose : Paul & Joe Sister 120 euros sur Monshowroom).


Les sacs frangés : une douce nostalgie nous replonge en plein cœur des années hippies ou il s'agit peut-être d' un mélange de différentes cultures lointaines qui nous poussent irrésistiblement à porter des sacs à main en cuir frangé. Ils sont spacieux et originaux, sans pour autant être trop voyant, c'est le compromis idéal au quotidien. On porte notre sac à franges avec un jeans flare taille haute et une chemise à l'imprimé fleuri pour se la jouer casual cool. Le sac à franges apporte de la sérénité à notre style tout en démontrant notre capacité à conjuguer différentes coupes et matières dans nos looks quotidiens.

Les sacs à franges

(Le sac noir : Maje 375 euros ; le sac beige : Cosmoparis 119 euros).


Les sacs imprimés : les imprimés stars de l'été 2012, sont les imprimés aztèque et python, à porter sans modération cet été. L'un est exotique, l'autre est sauvage, ils permettent d'adapter nos looks à nos envies fashion ou à nos états d'humeur. Les sacs imprimés ne passent pas inaperçus, ils ont la capacité d'habiller nos looks à eux seuls. On peut, par exemple, porter une simple robe noire lors d'un dîner en amoureux, si elle est agrémentée d'un sac imprimé python, ce dernier fera toute la différence. C'est osé et incontournable à la fois. A chaque été, ses imprimés stars, l'été 2012 sera parsemé d'imprimé aztèque en tout genre et l'imprimé python n'en finit plus de se lier à tous nos accessoires depuis l'hiver dernier. Donc pour être à la pointe des dernières tendances, rien de mieux que ces deux imprimés.  

Les sacs imprimés

(En haut : le sac Abaco imprimé ethnique 370 euros ; au milieu : le sac Zara imprimé python 50 euros ; en bas : le sac Minelli imprimé aztèque 39 euros).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience