• Mode
  • Shopping

Les imprimés incontournables de l'été 2012

Article par , le 24/01/2012 à 17h58 , modifié le 24/01/2012 à 19h40 0 commentaire

L'été 2012 s'annonce sous le signe du mélange des cultures. Des imprimés venus d'ailleurs habilleront la femme occidentale. D'autres motifs à succès persistent encore cette saison. Petit tour d'horizon des imprimés à porter cet été.

L'imprimé hawaïen : illustré ci-dessus tout à gauche de la photo, au défilé Diane Von Furstenberg. C'est une des tendances phares, elle a été vue également chez Alexander Wang et Proenza Schoulder. Les paysages tropicaux quittent les chemises hawaïennes pour venir s'inviter sur nos robes d'été. Loin d'être ringard, l'imprimé hawaïen annonce un doux parfum exotique. Une nouveauté dans les imprimés tendances de l'été 2012 à adopter au plus vite.  

L'imprimé wax : illustré au centre de la photo ci-dessus, au défilé Barbara Bui. On retrouve également cet imprimé chez Burberry Prorsum et Proenza Schouler. Ce motif ethnique chic, nous rappelle les vêtements traditionnels des femmes africaines. Prête pour affronter la jungle urbaine en plein été, on se pare de la tête au pied d'imprimé africain. Les teintes sont chaudes, rouge, orange, camel, marron, elles nous invitent à un voyage en plein cœur de l'Afrique. Une tendance qui oscille entre tradition et modernité, on aime déjà.

L'imprimé cachemire : illustré tout à droite de la photo, au  défilé Stella McCartney. On le retrouve également chez Jil Sander et Yves Saint-Laurent. Cet imprimé nous invite encore une fois au voyage car il nous vient tout droit d'Inde. Le célèbre motif indien prend d'assaut tout notre dressing, robe, tailleur short, pantalon. On n'a pas peur du total look ! Il faudra néanmoins veiller à ne pas tomber dans le côté « pyjama » auquel peut s'apparenter ce type de motif, pour cela on mise sur les accessoires. Une tendance très bohème qui délaisse un peu l'imprimé navajo qui avait envahi notre dressing l'an passé, pour faire place à de la nouveauté.

Les grandes fleurs rétro : Rochas, Miu Miu, Marni, Dolce & Gabbana... On les retrouve partout. Sans grande surprise l'imprimé fleuri a encore la côte. Mais, contrairement à la saison dernière où ce dernier se voulait plutôt champêtre, cette saison il est d'inspiration rétro. A prendre au second degré, les fleurs géantes aux couleurs prononcées nous ramène dans les années 60. Une ambiance Peace and Love que l'on saura apprécier cet été.  


L'imprimé léopard : est encore et toujours présent cet été, chez Mickael Kors notamment. Il est néanmoins plus épuré, avec des contours moins prononcés. Plus évasif, il laisse place à son côté sauvage, pour là encore nous plonger dans la savane africaine. Cet imprimé reste outrageusement sexy et saura nous habiller lors de nos soirées d'été. Comme toujours, on la joue soft niveau accessoires pour ne pas tomber dans le côté bling de ce type d'imprimé.

L'imprimé python : très en vogue depuis cet hiver, le python persiste cet été. Au-delà des accessoires python, l'imprimé reptile se portera à même les habits, vestes, robes, pantalons, comme une seconde peau. Cette tendance a été vue chez Isabel Marrant, Roberto Cavalli et Michael Kors. L'imprimé python reste néanmoins très délicat à porter, il habille d'une touche fashion tous nos looks, on veillera donc à le porter avec des pièces sobres en privilégiant des couleurs dans les teintes nudes pour l'accompagner.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience