• Mode
  • Shopping

Les femmes et les chaussures... une grande histoire d'amour

Article par , le 01/10/2013 à 16h02 , modifié le 02/10/2013 à 10h09 0 commentaire

Les femmes aiment la mode et les tendances. Ainsi les plus férues de mode repèrent ou se parent des nouvelles pièces à la mode. Une étude britannique, a dévoilé qu'une femme dépenserait en moyenne 40 000 euros en chaussures au cours de son existence.

Toutes modeuses  rêvent d'avoir un jour la garde-robe de Carrie Bradshaw dans la célèbre série Sex and the City ou celle de sa star préférée comme par exemple celle de la chanteuse québécoise Céline Dion. En effet, la chanteuse a récemment confié dans le célèbre show américain d'Ellen DeGeneres qu'elle possédait  dans son dressing près de 3000 paires de chaussures de Louboutin, Jimmy Choo, Frisoni, Blahnik et autres marques que nombreuses d'entre nous raffolent et révéraient de chausser. Un chiffre plut^tot incroyable !

La chaussure est la touche mode et féminine par excellence et l'accessoire indispensable pour sortir. Ainsi une femme adore avoir dans son dressing une paire de chaussures pour se promener ou faire du shopping, une autre pour aller en soirée, et une pour affronter la pluie.

Il y a quelques temps, une étude réalisée par le site anglais PromotionalCodes.org.uk a révélé le budget moyen qu'une femme britannique dépenserait en chaussures. Ainsi, les femmes britanniques dépenseraient 40.000 euros au cours de leur vie, soit près de 700 euros par an. Un budget impressionnant qui correspondrait toujours selon cette étude à  environ deux paires de bottes à 80 euros la paire, 3 paires de chaussures à talons pour 160 euros, des sandales pour 120 euros, une paire de chaussures de sport à 70 euros et enfin une paire de tongs à 12 euros. Certaines ajoutent également près de 55 euros de dépenses pour des chaussons, des claquettes ou des produits d'entretiens.

Au final, l'étude a montré que la femme britannique achètent en moyenne 11 paires de chaussures par an .

 

Et vous êtes-vous accro aux chaussures?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience