Les conseils du Dr Mode : le short, je craque ou pas ?

Article par , le 23/03/2010 à 13h44 , modifié le 23/03/2010 à 17h37 0 commentaire

Jusque là réservé aux touristes allemands et et Kylie Minogue, le short s'inscrit depuis cet hiver comme le must-have de toute fashionista assumée. Mais si l'hiver on le porte avec des collants opaques et des cuissardes, comment va-t-on le porter cet été ? Réponse du Dr Mode !

Quand les leggings, cuissardes et autres imprimés panthère ont investi les magazines de mode et par ricochet nos boutiques préférées, on a commencé par se dire : "non non, pas question de céder à la mode, cette fois-ci on ne m'aura pas". Mais à force de voir les stars et les photos des défilés, on a fini par craquer. Reste alors la question qui tue : comment porter des pièces fashion mais pas franchement évidentes à assortir. Suivez les conseils du Dr Mode pour éviter les fashion faux-pas !

1° Quelle forme pour moi ?

Pour ne pas ressembler à un jambon dans une publicité pour Cochonou, on choisit un short qui emboite bien les fesses mais qui ne serre pas trop les cuisses. Sinon, gare à l'effet petit boudin ! Si vous avez de longues jambes fuselées (chanceuse !!!), tout vous est permis ou presque. Mais si comme la plupart d'entre nous, la nature ne vous a pas donné des jambes de gazelles, quelques précautions s'imposent : on passe par la case autobronzant pour des jambes impeccables (le bronzage fait figure de cache-misère et masque les petits défauts), et on remplace l'ascenseur par les escaliers (en alternant marche sur la pointe des pieds pour tonifier les mollets et marche avec le pied à plat pour muscler les fessiers)

2° La longueur

Pour être élégant et féminin, le short doit arriver à 1/3 de la cuisse. Plus court, on pourrait croire que vous avez oublié votre pantalon comme Lady Gaga qui a lancé la mode "toutes en culotte", plus long et c'est le risque du bermuda façon scout. Tout sauf glamour !

3° Jean ou pas jean ?

Lors des derniers défilés, le jean a déferlé sur les podiums : de Dolce & Gabbana en passant par Paul & Joe ou Jena-Paul Gaultier. En la matière, une seule règle prévaut : passé 25 ans, on s'interdit de porter le short en jean !

4° Et je le porte avec quoi ?

Là encore, la bonne vieille règle du "less is more" fait figure de règle d'or. Si vous êtes habillée court en bas, on s'habille du haut. En clair, le décolleté est à proscrire mais on dit oui à la marinière à col bateau ou au tunisien très féminin.

5° Et pour les chaussures ?

Sont à proscrire : les Converse et autres baskets, mais on dit oui aux spartiates, aux compensées, aux espadrilles. Et pour le soir, pourquoi ne pas porter des sandales à talons, façon gladiateur fashion.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience