• Mode
  • Shopping

Léopard, python, croco, la slip-on : du skate aux podiums

Article par Jessica Giovagnoli , le 14/10/2013 à 14h47 , modifié le 14/10/2013 à 15h07 0 commentaire

Fini la sneakers compensée, au placard la running ! La nouvelle venue est "hybride". A mi-chemin entre mocassins et baskets, elle se nomme "slip-on" et s'est emparée des podiums.

Est-ce l'avènement de la chaussure sportswear qui la propulse à son tour sur le devant de la scène ? Celle qui, durant de longues années, fut l'un des modèles phare de la marque Vans, connaît une seconde jeunesse depuis plusieurs saisons.
 
Pièce incontournable d'un dressing pour tout skateur qui se respecte, portée également par les punk-rockers, sa simplicité, son confort, et son absence de lacets, avaient déjà séduit un public restreint. Cantonnée à ses univers, il aura fallu que quelques créateurs s'en mêlent pour qu'elle devienne l'une des paires les plus désirables de l'automne hiver 2013-2014.
 
Réinterprétée par Kenzo lors de collections capsules en collaboration avec Vans, la slip-on délaisse ses traditionnels carreaux pour des imprimés plus audacieux aux couleurs de la griffe japonaise. Largement plébiscitée, ces modèles ouvrent la voie à une nouvelle slip-on plus chic, plus cool. Phoebe Philo s'en empare et la remet au goût du jour pour les collections Céline en version en poils de poulain ou métallique.

La slip-on gagne du terrain et se retrouve aussi chez Jimmy Choo, Givenchy, Sandro. Cloutée, léopard, "carreaux Barbès" ou encore python, qu'elle soit "inspirée" par l'originale ou réalisée avec Vans, elle s'affiche aussi bien pendant les défilés, que dans les lookbooks, tel que celui de Studio Nicholson qui la met à l'honneur sur de multiples silhouettes.
 
Simples à associer, elles se marient aussi bien avec une jupe, qu'un ensemble pantalon / veste, ou un jeans et blouson en cuir. A adopter sans tarder.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience