• Mode
  • Shopping

Le vide dressing, la nouvelle tendance des passionnées de mode

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 19/01/2009 à 16h28 , modifié le 27/01/2009 à 16h46 21 commentaires

Pour pouvoir renouveler sa garde-robe sans trop dépenser, des bloggeuses bien inspirées ont inventé le vide dressing. Le principe, vendre ses vêtements à petit prix.

Le vide dressing, vous connaissez ? C'est la nouvelle façon que les mordues de mode ont trouvé pour renouveler leur garde-robe à petit prix. Ce principe permet ainsi à nombre de femmes de rester à la mode sans trop dépenser. Le principe de cette nouvelle vague qui déferle sur la France : des blogueuses vendent leurs vêtements, du T-shirt à quelques euros, à la petite robe d'été, au sac de marque, en passant par les chaussures griffées. C'est le nouveau mode de consommation des femmes de 20 à 30 ans, qui font plus confiance à des blogueuses qu'elles connaissent. En effet, un lien amical se crée entre les lectrices régulières d'un blog et celle qui le tient. Ces femmes préfèrent ainsi faire confiance à ces blogueuses plutôt qu'à des sites de ventes aux enchères où l'on ne sait jamais trop sur qui on tombe.
 
Afin de répondre à cette nouvelle demande, un annuaire a été créé en décembre dernier répertoriant une cinquantaine de blogs de modeuses aguerries à cette pratique. C'est à Stéphanie Ribet que l'on doit la création de cet annuaire. La jeune femme de 22 ans précise ainsi qu'elle reçoit des demandes d'inscriptions tous les jours.
 
C'est la solution idéale pour toutes celles qui sont habituées à l'achat compulsif. En effet, on se retrouve dès lors assez souvent avec des vêtements au fond de son placard que l'on n'a finalement jamais osé mettre. Ainsi, ces laissés pour compte peuvent toutefois bien souvent faire le bonheur d'autres férues de mode.
 
Pour découvrir ces blogs pratiquant le vide dressing, rendez-vous sur l'annuaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience