• Mode
  • Shopping

Le vert émeraude : la couleur de 2013

Article par Anaïs ORIEUL , le 10/12/2012 à 17h51 , modifié le 10/12/2012 à 18h18 0 commentaire

Le célèbre fabricant de nuanciers Pantone vient de révéler quelle sera la couleur star de 2013. Il s'agit du vert émeraude, couleur puissante, luxueuse et hypnotique par excellence.

Si 2012 a consacré le tangerine tango, couleur chaude par excellence, Pantone vient de révéler la prochaine nuance qui devrait s'imposer dans les secteurs du textile,des cosmétiques et de l'architecture en 2013. On aurait pu penser au bleu cobalt, mais c'est finalement le vert émeraude qui a été élue couleur de l'année prochaine. "Avec toutes ses facettes, sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe. Cette teinte puissante et appréciée dans le monde entier trouve sa place aussi bien dans la mode que dans les intérieur", vient ainsi d'expliquer Leatrice Eiseman, la directrice exécutive du Pantone Color Institut.

Couleur froide mais diablement sexy, le vert émeraude évoque aussi un état d'esprit royal, un chic intemporel. D'ores et déjà aperçue sur les podiums de Hermès et Lanvin, la fameuse nuance avait aussi fait son petit effet lors du dernier Festival de Cannes grâce à Natasha Poly et sa robe Gucci au décolleté vertigineux. L'année prochaine se rapprochant à grands pas, le vert émeraude devrait bientôt descendre dans la rue et se retrouver dans les rayons de marques accessibles. A noter que si le vert émeraude magnifie le teint des rousses, il va aussi aux blondes comme aux brunes. De quoi nous rendre toutes gaga !

Côté beauté, on se souvient que cet été le tangerine tango n'avait pas manqué de se décliner à l'infini sur le visage de ces dames, des paupières aux joues en passant par les lèvres.Si on imagine difficilement un lipstick vert profond, un eye-liner ou un fard pourraient bien nous faire craquer assez vite.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience