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Le Tea Time Mode : rencontre avec Holly Rogers, directrice des achats du site de luxe net-a-porter.com

Article par , le 14/01/2011 à 16h34 , modifié le 19/01/2011 à 16h10 0 commentaire

Rencontre avec Holly Rogers, directrice des achats du site de e-commerce le plus glamour : net-à-porter.com. L'occasion de parler mode et pas que...

Quel bilan faites-vous de la dernière Fashion Week ? Quel a été pour vous l'élément le plus marquant ?
J'ai adoré les couleurs éclatantes qui ont ponctué les collections printemps/été. Cette gaieté marque le début d'une nouvelle tendance, qui s'éloigne de la palette de couleurs plus tempérée des collections automne/hiver.

Y a-t-il, selon vous, un créateur qui est sorti du lot lors des différentes semaines de défilés ? Une révélation ? Un(e) jeune styliste à suivre ?
Alessandra Rich est, je pense, une créatrice à suivre de près. Nous sommes très heureux de l'avoir choisie pour la collection printemps/été 2011.

Pourquoi les griffes françaises ont-elles autant la cote en ce moment ?
Des marques comme Carve, Isabel Marant, APC et Vanessa Bruno créent des vêtements que les femmes veulent et peuvent réellement porter. Ces griffes sont une référence lorsqu'il s'agit de reproduire le look naturellement détendu des filles parisiennes.

Comment vous habillez-vous généralement pour aller travailler ?
Cet automne, je ne jure que par ma veste en cuire de motarde. Elle est signée Rick Owens et va avec tout. Je la porte au travail avec une paire de bottes, un pantalon noir moulant et un tricot en cachemire qui va très bien.

Et en soirée, lors d'un cocktail ?
Nous venons tout juste de lancer notre boutique spécialisée dans les vêtements de soirées, qui propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour être d'une humeur festive. La robe de cocktail que j'ai choisie est la fabuleuse robe en soie et en brocart d'Isabel Marant.

Parmi ces tendances, laquelle adopteriez-vous ?

Le Camel par Chloé :
Des lignes sobres et une palette de couleurs neutre se sont imposées sur les podiums cette saison. La veste d'Alexander Wang propose une vision plutôt directionnelle de la tendance et est, pour moi, devenue un must.

Le style militaire :
Le style militaire est revenu en force cet hiver. Qu'elles soient à lacets ou à boucles, les bottes à talons aiguilles (spike heeled boots?) sont un moyen rapide et efficace de mettre une touche militaire à votre garde-robe.

 

Best of mode net-à-porter
Parmi les produits qu'on peut trouver sur Net-a-porter.com cet hiver, lesquels préférez-vous ?
La veste d'aviateur Burberry

La veste d'aviateur est le must de la saison automne/hiver 2010. La veste que propose Burberry, avec son shearling et son col en cuir surdimensionné, est celle qu'il faut absolument posséder.

Les mocassins en cuir de Chloé
Si vous cherchez une alternative aux talons hauts (super heel?), vous trouverez votre bonheur dans les chaussures plus masculines qui sont apparues cet automne, notamment les mocassins en cuir à boucles de Chloé. Ils s'allient parfaitement avec un beau pantalon en laine et un blazer ajusté.

J Brand
Ce style est vraiment passe-partout et rafraîchissant. A en juger par l'engouement pour le "Houlihan", qui est devenu l'un de nos articles les plus vendus, il semblerait que nos clients raffolent de J Brand ces jours-ci.

La besace en cuir de Miu Miu
Avec sa lanière qui entoure tout le corps, ce luxueux sac fourre-tout de Miu Miu est parfait pour la saison automne/hiver 2010.
Pourquoi avoir décidé de lancer une application Net-a-porter pour iPad ?
Nous sommes sans cesse en quête de nouveaux moyens pour interagir avec nos clients et susciter leur intérêt. C'est exactement ce que permet notre application iPad, qui se présente sous la forme d'un magazine hebdomadaire. Elle offre une grande flexibilité : on peut y lire des articles, y regarder des vidéos, y faire son shopping... Tout ça sur un appareil portable.

 
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