• Mode
  • Shopping

Le tea time mode : dans les coulisses des ateliers Majestic

Article par , le 13/04/2011 à 13h41 , modifié le 13/04/2011 à 13h56 0 commentaire

Rencontre avec les patrons de Majestic, N°1 du t-shirt de luxe, dans leurs ateliers parisiens nichés dans le 20e arrondissement.

Sophie Marceau en t-shirt blanc dans Elle, Vincent Cassel en débardeur gris dans NEXT... derrière ces deux photos parues en une des magazines, une marque Majestic.
A l'approche de l'été et alors que nous sommes toutes à la recherche du t-shirt ou du polo idéal, nous avons eu la chance de découvrir les ateliers Majestic, le spécialiste du t-shirt de luxe. Cachemire, lin, coton ou soie, à chacune son t-shirt.

A l'inverse de la tendance bling-bling à coup de logo et de marques placardées sur les vêtements, Majestic propose des t-shirts luxueux et sans fioritures dans des matières de qualité.

 

Parution Majestic Madame Figaro

 

Comment a débuté l'histoire de Majestic ?

On a créé Majestic en 1989, sur une idée simple, travailler un monoproduit le t-shirt. On a commencé en produisant des t-shirts pour les grandes marques, comme Joseph mais aussi Dior Homme, Zadig & Voltaire, Tara Jarmon, Longchamp. Le démarrage a été très rapide, on a été très agréablement surpris.


Quelle est la stratégie de la maison ?

Depuis 3 ans, on collabore avec la presse mais pendant longtemps on a été une petite marque, qui se faisait connaître par le bouche à oreille. On mise tout sur la qualité, le produit. On fait tout ici dans notre atelier, comme dans un atelier de couture Avoir un atelier d'échantillonnage, c'est notre spécificité et notre luxe. Les prototypes sont montés chez nous avant production dans des usines en Europe
Un t-shirt cela paraît simple, pourtant il existe de multiples variantes dans votre collection ?
Coton, coton cachemire double face, soie, soie délavée, cachemire vieilli, viscose extrafine, laine soft touch, lin, lin soie... la collection c'est plus de 210 pièces.
On essaie d'avoir la meilleure qualité, les produits les plus beaux possibles. Chez nous c'est le produit qui fait la marque... on essaie d'avoir le meilleur qualité/prix et de toujours proposer de nouvelles choses.

Qui s'habille chez vous ?
Toutes générations, aussi bien des produits mode que des produits plus basiques. Le point commun étant les matières luxueuses et de qualité

Sophie Marceau en Majestic

Quelle est l'importance de la presse et des stars ?
Penelope Cruz, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Diane Kruger, Estelle Lefébure... beaucoup de stars s'habillent chez nous. On a fait la une de Madame Figaro ou de Elle, associés à des grandes marques, on est très contents du travail de notre attaché de presse Jean-Marc Fellous.
Nous pensons que pour nous la communication n'est valable que si le produit est excellent, car aujourd'hui les consommatrices sont très averties. D'autre part, nous avons ouvert notre première boutique avec exclusivement nos produits MAJESTIC, au 42 rue de Passy, paris 16, et suivra, d'ici la fin du mois l'ouverture d'une deuxième boutique au 7 rue des Francs Bourgeois.

 

 

Boutique Majestic

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience