• Mode
  • Shopping

Le tea time mode avec Valentine Gauthier

Article par Amandine Grosjean , le 17/02/2011 à 16h49 , modifié le 17/02/2011 à 16h57 0 commentaire

Elle a associé l'équitable à la mode, le bio à l'ultra tendance. Zoom sur une créatrice moderne, hors codes et résolument branchée : Valentine Gauthier.

Ludique, chic et éthique. Valentine Gauthier a toutes les cartes mode en main. Diplômée en géo-ethnologie, la créatrice française de vêtements a mêlé ces deux passions : l'environnement et la mode. Le résultat ? Une collection ultra féminine et écologiquement irréprochable : soie et coton bio d'Inde, fourrure provenant des animaux seulement destinés à être mangés, lainage green... Chaque fil de tissu est biologiquement pensé. Et au-delà des matières nobles, la maison a une vraie démarche équitable. La créatrice collabore notamment avec des associations humanitaires en Amérique du Sud, fabrique dans les pays originaires de la matière première, évite les transports superflus, se soucie des salaires et conditions de travail... Ses pièces ? Insolentes et décalées, impertinentes et féminines à souhait ! Pour Plurielles, Valentine Gauthier nous livre ses bons plans mode pour l'hiver.

 

Que peut-on trouver dans votre dressing ?
Des pièces vintage, des pirates de Vivienne Westwood pour les jours « jean's ». Des grosses mailles et beaucoup de petites robes de mes collections Valentine Gauthier que j'associe à une collection de chaussures à talons en bois ou à un vieux cuir vintage.

Quel est votre dernier craquage mode ?
Un magnifique gilet en cuir vieillit pour mon mari.

Vos meilleures adresses shopping à Paris ?
Les puces ! Que ce soit pour les fringues ou la déco. Le 66 sur les Champs-Élysées pour une vraie adresse mode. All Saint pour leurs t-shirts et leurs bijoux boulons ou leurs broderies métalliques ; et enfin notre boutique évidemment pour des petites robes à la fois féminines et effrontées.

Votre pièce indispensable cet hiver ?
Un gros gilet en laine tricoté main.

Vos créateurs préférés ?
Felipe Olivera Baptista, Proenza Schouler, Sass and Bide.

Votre définition du bon look ?
Pour moi, avant tout, c'est l'attitude qui fait un bon look.

Jeune maman, quelle boutique conseillez-vous pour habiller son enfant ?

Not so big rue Tiquetonne (Quartier Montorgueil à Paris). Ils ont une jolie sélection de produits rares et décalés.

Boutique 58 rue Charlot Paris 3ème
Ses collections et son e-shop : http://www.valentinegauthier.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience