• Mode
  • Shopping

Le sweat shirt, je garde ou je zappe ?

Article par , le 03/05/2012 à 14h19 , modifié le 03/05/2012 à 14h44 0 commentaire

Entre le retour en grâce du pantalon à bandes cher à Adidas et la tendance sporty chic emmenée par Isabel Marant, nous sommes nombreuses à nous interroger sur l'opportunité de ressortir, ou pas, nos sweat shirts. Verdict ?

Vêtement doudou par excellence, le sweat shirt est la pièce incontournable du dressing de l'ado. Si les moins de 20 ans n'ont pas connu Compagnie de Californie et ses sweat shirts molleton ou Juicy Couture et ses sweat en velours éponge chers à Jennifer Lopez entre autres, les fashionizers de 2012 sont tentés par le revival des années 80 et sa pièce iconique : le survêtement.

Fashion Week Paris Défilé été 2011 Isabel Marant


Fashionisé par Isabel Marant, le sweat shirt s'invite désormais dans nos vestiaires, porté avec un jeans slim de couleur pour un look décontracté "friday wear" ou avec un pantalon à pince et une veste d'homme pour le soir.

Pour
Si on a moins de 30, une silhouette à la Charlotte Gainsbourg. Le grand chic cet été ? Porter un sweat shirt avec un pantalon de smoking et une veste d'homme (c'est mieux si c'est une vintage Heidi Slimane pour Dior) et des escarpins pointus pour féminiser la silhouette. L'idée ? Twister une pièce considérée comme ringarde et anti mode avec des pièces so chic.

Contre

Si on a 40 ans et plus et qu'on veut imiter les campagnes pub de Comptoir des Cotonniers où la mère se confond avec la fille... Contre aussi si on espère (à tort) dissimuler nos petits kilos superflus pour un doudou molletonné. Pire... si vous demandez à votre chéri ce qu'il pense de votre sweat shirt fétiche Abercrombie & Fitch, il y a fort à parier qu'il fasse une moue désabusé. Vêtement anti sexe par excellence, le sweat shirt pourrait bien concurrencer le pyjama en pilou !

Le bon shopping
Sweat shirt 415
Sweat Shirt I love my TS' : 95 euros chez Monshowroom
Sweat Shirt Claudie Pierlot : 95 euros chez Placedestendances.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience