• Mode
  • Shopping

Le jegging, top ou flop ?

Article par , le 23/04/2010 à 11h08 , modifié le 23/04/2010 à 11h25 0 commentaire

Croisement fashion entre le jean stretch et le legging, le jegging s'imposer comme une tendance forte du printemps à l'instar du legging cet hiver. On craque ou pas ?

A chaque saison, ses tendances, pas toujours portables. Cet hiver, on a eu droit à la panthère, aux cuissardes, au legging, au short... Cet été, à côté des tendances de fond comme la marinière, le kaki et le liberty, d'autres tendances mode pointent le bout de leur nez, à commencer par le jegging.

Le jegging, késako ?

Mix entre le jean stretch et le legging, le jegging est un panatalon près du corps, qui se veut confortable ET sexy. A priori il a tout bon ! A condition toutefois de suivre quelques conseils de base.

La prescription du Dr Mode

1. A éviter si on est petite, si on a quelques kilos en trop sur les hanches ou une petite culotte de cheval.
2. Non non non, on ne le porte pas avec un top large, ou pire, un pull noué autour des hanches, signe que l'on a quelque chose à camoufler !
3. Pour éviter l'effet "courte sur pattes" avec un top assez long, on équilibre la silhouette en le portant avec des escarpins à talon (comme Cheryl Cole à droite).
4. Pour le week-end, on le porte retroussé sur la cheville avec des derbys blanches, ou à plat comme Sienna Miller.
5. Et les imprimés ? Bleach, ou imprimé, le jegging se la joue fantaisie... Des fioritures à utiliser avec parcimonie car les imprimés grossissent et font ressortir nos petits défauts. CQFD !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience