• Mode
  • Shopping

Le grand retour de la doudoune

Article par , le 27/10/2009 à 10h34 , modifié le 27/10/2009 à 16h06 0 commentaire

Réhabilitée par la marque de luxe Moncler, la doudoune fait son grand retour cet hiver. Fort de ce succès Chevignon a décidé de ressortir la doudoune Togs Unlimited... Serions-nous en plein revival 80 ?

Que celui qui n'avait pas sa doudoune Togs Unlimited dans les années 80 me jette la première pierre ! Accessoire indispensable des cours de lycée, la doudoune sans manche Chevignon avait depuis rejoint le cimetière de la mode, à côté des cyclistes et autres sous pulls en lycra. Or, depuis deux saisons, la doudoune new look fait son retour dans nos villes.

Grâce à la marque Moncler et aux people comme Victoria Beckham qui l'ont adoubée au rang de fashion accessoire du moment, la doudoune a de nouveau droit de cité dans les garde-robes des citadines élégantes. Autrefois cantonnée aux pistes enneignées de Gstaad ou de Megève, la doudoune se fait chic et a désormais droit de cité avenue Montaigne.

Chaude, confortable, légère, la doudoune va-t-elle remplacer le manteau ce hiver ?  Peut-on être élégante et féminine en doudoune ?

Soyons honnêtes, avec une doudoune sur le dos, on ressemble davantage à un bibendum qu'à une sylphide.  Pour ne pas avoir l'air boursouflée en doudoune, optez pour une doudoune garnie d'un duvet ultra léger. Plus fines que les doudounes de sport d'hiver, ces doudounes nouvelle génération vous garderont au chaud tout l'hiver ! 

Voir notre sélection de doudounes

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience