• Mode
  • Shopping

Le craquage du mercredi : le sac bamboo Gucci

Article par , le 11/05/2011 à 15h05 , modifié le 11/05/2011 à 16h47 0 commentaire

Emblème fétiche de la maison Gucci, le bamboo signe le nouveau sac de la maison italienne, et de sa DA Frida Giannini.

Petit rattrapage sur l'historie du sac Bamboo Gucci

Le sac originel Bamboo de Gucci était un petit sac à main structuré fabriqué en sanglier avec une anse en bambou incurvée. Créé pour la première fois en 1947, le modèle est devenu un exemple emblématique du succès et le façonnage des artisans de Gucci.

 

Naissance d'un it bag

Prouesse technique, la anse a demandé toute l'ingéniosité des artisans de la maison italienne. La canne de bambou, qui pouvait encore être importée du Japon, fût chauffée et courbée en demi-cercle puis apposée comme anse décorative sur l'armature en sanglier. Le modèle, connut  un succès instantané. Pendant les années cinquante et soixante, le sac Bamboo de Gucci fût porté par d'innombrables célébrités internationales, scellant son futur destin comme l'une des créations de sacs à main les plus prisées.

 

Revisitant ce classique de la maison, Frida Giannini a réalisé plusieurs modifications qui actualisent l'esthétique du sac tout en restant quand même fidèle à l'esprit et à la qualité de travail impeccable de l'original. Le New Bamboo de Gucci se compose de 140 pièces distinctes qui sont assemblées à la main par un artisan expérimenté dans les ateliers florentins de Gucci. Il est confectionné de la même façon que l'original et requiert 13 heures de travail pour assurer la perfection de ses détails.  

 

Le prix du luxe ?  De 1300 à 13 000 euros pour la version croco !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience