• Mode
  • Shopping

Le conseilller mode de ces dames : faut-il craquer pour la compensée Prada

Article par Brieuc , le 24/02/2011 à 19h25 , modifié le 24/02/2011 à 19h35 0 commentaire

Attention nouveauté ! Brieuc75, blogueur mode et spécialiste es mode vous donne ses conseils mode, pour vous mesdames !

Un matin, forcément un matin, Miuccia, la Miuccia de Prada (et en même temps je n'en connais qu'une de Miuccia), se trouvait dans sa salle de bains et pensait à sa future collection printemps été 2011. C'était donc il y a de longs mois déjà.
Nous étions en pleine crise financière.
En scrutant ses produits de beauté, une idée lumineuse, aussi lumineuse qu'une peau après un peeling chimique, lui traversa l'esprit : un nouveau modèle de chaussures inspiré de son shampooing 3 en 1 qui lave, démêle et volumise tout cheveu fillasse !

Puisque Prada s'adresse à la femme contemporaine, la femme urbaine qui concilie vie privée et vie professionnelle, l'idée de proposer des souliers qui auraient plusieurs utilités s'imposait.
Une bonne façon de vendre aux clientes qui auraient toutes les bonnes raisons d'acheter puisque ce modèle est la combinaison de 3 types de souliers ! Un escarpin vertigineux, un derby à bout fleuri croisés avec des Creepers.

Ainsi est née la compensée Prada, vu et revue sur tous les modèles du défilé, de quoi vous faire croire que cette chaussure "va avec tout"...

Mais il s'agissait sans doute d'une fausse bonne idée.

brieuc et la compensée Prada

 

La crise est finie (si-si puisque toutes les marques de luxe renouent avec la croissance) et le fameux modèle n'est pas une combinaison mais un assemblage de tout.

Ne vous laissez pas convaincre par la vendeuse : de la semelle en corde tressée (comme une espadrille) auquelle s'ajoute façon tranche napolitaine (Prada, c'est milanais?) une semelle gomme (comme des baskets) de couleur (c'est joyeux et cela doit être confortable) pour nous donner de la hauteur comme un escarpin mais avec une bonne assise (tu m'étonnes)

 

Parce que si vous voulez avoir le look de la jeune fille studieuse (parce qu'elle a pas le choix d'être autre chose) avec ses chaussures orthopédiques qui complètent la panoplie de l'appareil dentaire et jupe écossaise, ou celui tant fantasmé d'une petite souris à robe rouge et pois blancs pour participer à la parade magique : achetez les sinon investissez la somme initiale dans une belle paire d'espadrilles ou tout autre modèle et reversez moi la différence !

 

Retrouvez aussi Brieuc sur son blog !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience