• Mode
  • Shopping

Le Color Block, la tendance chez les stars

Article par , le 16/05/2011 à 10h22 , modifié le 16/05/2011 à 10h48 0 commentaire

Cet été, difficile de passer devant la vitrine d'une boutique ou d'ouvrir un magazine de mode sans tomber sur un exemple de la tendance color block... Chez les stars aussi, la fashionsphère craque pour une tendance acidulée idéale pour l'été. Décryptage

Spécial mode été : Le colorblock késako ?
Un pantalon orange mandarine, un t-shirt rose, et une ceinture verte... vous pensez à un fashion faux-pas clownesque ou à un cas aigu de daltonisme chez les créateurs de mode ? Que nenni, il s'agit tout simplement d'une silhouette color block. Le principe : mixer les couleurs flashy, quitte à aller à l'encontre des principes les plus élémentaires du « esthétiquement correct ». Cet été, on ose le mélange des couleurs, à condition toutefois de respecter quelques associations de couleur. Par exemple le rose et le orange, le rose et le vert, le violet et le orange...

 

Look de star, le décryptage de la brigade du style
Exemple avec Camilla Belle, brune incendiaire qui a craqué pour la silhouette color block made in Gucci. La bonne association ? Le pantalon vert retroussé sur la cheville, le top mauve, la veste orange mandrine et pour parfaire le tout... la ceinture dorée à ponpon !

Camilla Belle en Gucci à la soirée des pré Gramy Awards

SOS Mode, Dr Mode vous répond !
It look de la saison, on l'a aussi vu chez Katy Perry, ou Jennifer Lopez... Si les brunes à peau mate partent avec certains atouts dans le sac à main quand il s'agit d'adopter le color block, rassurez-vous... Dr Mode vous explique comment adopter le color block tout en douceur !
Si vous ne vous sentez pas encore prête pour le mix & look 100 % flashy... commencez par un accessoire fluo (un sac à main par exemple). Un peu plus aguerrie ? Tentez la veste orange comme Camilla Belle ou Olivia Palermo, portée avec un pantalon beige, de façon à adoucir la silhouette.
Une alternative ? La robe Agatha Ruiz de la Prada (cf photo) qui mixe différents tons de rose et du vert... Légère et acidulée, vous avez trouvé la robe d'été idéale !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience