Le cahier de tendance mode été 2011 : tout ce qu'on va adorer cette année

Article par Anthony Garcia , le 03/02/2011 à 17h00 , modifié le 03/02/2011 à 17h12 0 commentaire

Imprimés, matières, mais aussi créateurs, accessoires de mode, Plurielles.fr vous propose son panorama mode de l'été 2011 pour un été looké !

C'est à l'unisson que la majorité des couturiers ont, pour ce printemps-été 2011, rêvé un idéal féminin festif, ardent et coloré...pourtant bien ancré dans la réalité. Rien de trop extravagant donc, et surtout du très portable. Les coupes sont nettes, précises, et l'on salue une fois encore l'avènement du minimalisme qui impose de plus en plus ses codes. Ce sont les textiles qui, cet été se mettront à briller : des couleurs saturées, fortes, mais sans tomber dans le fluo; des imprimés revus et corrigés, éblouissants et gourmands, réalisés, pourrait-on croire, de la main des plus grands peintres.
Défilé été 2011 Sonia Rykiel

Défilé été 2011 Sonia Rykiel
Une bouffée d'air frais, légèrement acidulée, après un hiver très poudré.

Ce qu'on va aimer cet été, c'est la possibilité de naviguer entre du très luxe, très qualitatif, mais durable, en investissant dans des pièces de soie ou des liquettes intemporelles; et du prêt-à-porter léger, coloré mais constitué de vrais bons indispensables : un pantalon ou une jupe de denim, un tee-shirt uni coloré et basique, une petite robe couleur soleil...
A l'instar des looks bicolores, bi matières, et notamment du combiné de la chemise blanche, on mix and match plus que jamais, avec en tête l'idée qu'une seule nouvelle pièce dans notre garde-robe signifie une infinité de nouvelles associations.
Plus que jamais, le leitmotiv de la mode sera pour cet été 2011 : "Have fun"!

 

Retrouvez demain sur Plurielles.fr la suite de notre dossier avec le décryptage de 3 tendances fortes de l'été 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience