• Mode
  • Shopping

Lacoste soutient l'opération "Save your logo"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/02/2009 à 18h19 , modifié le 26/02/2009 à 18h28 0 commentaire

Lacoste est la première marque internationale à avoir décidé de soutenir l'opération "Save Your Logo", qui a pour but d'aider à la préservation des espèces animales et végétales sur la planète.

Quelle belle idée ! Lacoste, la marque au crocodile, a décidé d'œuvrer pour l'animal qui a fait sa notoriété. Ainsi, la marque a d'ores et déjà annoncé son soutien à l'opération Save Your logo qui permet à des entreprises de participer économiquement à la préservation des espèces sur la planète. Une jolie décision de la marque donc qui s'allie à un projet initié en octobre 2008 par Le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) et la Banque Mondiale et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
 
Lacoste décide ainsi de reverser d'une certaine façon des copyrights à toutes les races de crocodiles, alligators, caïmans et autres reptiles à grosses dents. En effet, depuis 75 ans, la marque utilise le logo vert qui a fait sa fortune. Aussi, la marque s'engage-t-elle à soutenir activement les projets sélectionnés par le FEM visant à protéger tous les spécimens correspondant à leur logo. Pour la petite histoire, René Lacoste, tennisman de renom connu pour sa ténacité sur les courts, avait été surnommé "Le Crocodile". C'est de là que lui est venue l'idée d'apposer l'animal sur les premières chemises qu'il a conçues.
 
Lacoste pourrait ainsi pousser d'autres marques à soutenir l'action du FEM et du UICN, comme Jaguar, Puma, Peugeot avec le lion, Esso avec le tigre, le chocolat Côte d'or
avec l'éléphant. Le FEM espère pouvoir demander aux entreprises qui accepteraient de participer à l'opération la somme de 1,5 million d'euros sur trois ans, ce qui ne constitue pas un énorme montant en comparaison des sommes investies chaque année dans la protection des éléphants ou des grands singes, comme le précise Jean-Christophe Vie, directeur adjoint des espèces à l'UICN.
 
Joli coup droit de la part du Croco !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience