• Mode
  • Shopping

La tendance sporty chic, j'adopte ou pas ?

Article par Vanessa Ferrere , le 22/05/2012 à 14h31 , modifié le 22/05/2012 à 15h12 0 commentaire

Abonnés aux salles de gym et aux cours de yoga, les joggings, les sweats et autres apparats sportifs font tourner la tête des créateurs.

Cet été, le dressing des athlètes a en effet décidé de s'immiscer dans les collections estivales. Avec l'aval des fashion designers évidemment. Pointu, audacieux et chic, le sportwear est la tendance mode à ne rater sous aucun prétexte.

 

Fashion Week Paris Défilé été 2011 Isabel Marant


Pourquoi on s'y met ?
Parce qu'on nous répète sans que le sport c'est bon pour la santé. Parce que la modeuse de l'an deux mille ne peut plus se passer de ses cours de pilates et de ses séances de yoga. La fashion sphère et ses habitants ont donc décidé d'adopter quelques éléments du dressing sportwear dans les collections estivales. Sensibles aux changements de la société, c'est donc tout naturellement que les créateurs ont fini par être influencés. Mais attention pas de jogging ni de sweat à capuche informes. Quand Marc Jacobs, Phillip Lim, Isabel Marant et Alaxander Wang s'emparent de cette tendance, c'est avec subtilité, raffinement et imagination.

On aime
Les baskets montantes (regardez aussi comment porter les baskets montantes). Elles ne sont plus l'apanage des danseuses de hip hop,la preuve avec Irina Shayk. Désormais, les baskets montantes viennent ponctuer nos looks streetwear chic ou tout simplement casual. A la mode dans les années 80, elles s'associent avec brio à un jean slim ainsi qu'une jupe ou une robe courte. Côté couleur, on marie les baskets colorées ou à imprimé avec une tenue sobre. Mais si elles jouent la sobriété, on se concocte un look punchy et coloré. Micro short à rayures, polo flashy, lunettes aviator et le tour est joué. En revanche, on oublie le jogging et la jupe large. On évite ainsi le look négligé.

On ose
Le sweat. Sportive et sophistiquée, la femme de l'été 2012 ressort son sweat. Mais attention pas n'importe lequel. Pour une dégaine chic et urbaine, elle ose le maxi sweat de basketteur. A la manière d'Alexander Wang, on mixe cette pièce XXL avec une jupe courte en cuir noir et des collants opaques. Puis on façonne l'ensemble avec une paire de talons. Plus casual, on marie un sweat en jersey gris perle avec un short ultra court et un teddy. Ici, la tenue est sexy mais reste décontractée. Aux pieds on peut chausser des baskets montantes à talons. Ce qui permet d'accentuer le côté glamour de cette allure sporty chic. Et pour terminer le look, on parfait le tout avec un blouson Teddy.

On associe l'effet tailleur au look sporty chic
Adepte du look tailleur ? Fini la tenue stricte et sans fantaisie. Pour avoir l'air un brin sophistiquée tout en restant cool au bureau, on injecte à son look fétiche une bonne dose de sport. Sans trahir son identité mode, on réveille le tailleur avec un pantalon bi-color blanc avec une bande noire sur le côté. Cette pièce s'associe à un top et une veste structurée qui reprend la couleur de la bande. Autre alternative pour mixer ce pantalon sporty chic : le t-shirt imprimé foulard. Un duo d'excellence qui mixe le chic à la cool attitude. Quant à celles qui préfèrent exhiber leurs gambettes rien de tel qu'un short en soie. Marié à un blazer en coton et une paire d'escarpins open-toe, la tenue se veut estivale et 100% sporty chic.

Découvrez aussi notre shopping

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience