La télé s'habille en Prada : le fashion business

Article par , le 20/11/2009 à 16h53 , modifié le 20/11/2009 à 17h48 0 commentaire

Les producteurs de série et les marques de mode ont bien leur intérêt à profiter au maximum de ce phénomène de mode, on vous explique comment...

Les nouvelles it girls

Les héroïnes de séries sont-elles elles en train de supplanter les actrices et les top models ? Inconnues il y a quelques mois, Blake Lively et Leighton Meester font la couverture des magazines les plus pointus (W, Nylon, Vogue...). "Les créateurs ne s'y sont pas trompés, explique Vincent Grégoire, chasseur de tendance au bureau de style Nelly Rodi : « plus faciles à maîtriser que les Lindsay Lohan, Amy Winehouse, elles rassasient le besoin de chair fraîche des marques de mode et de la presse people ! »

Gravures de mode

En une saison à peine, le style Gossip Girl a déferlé dans les rues de NY à Paris. Blazer à écusson, kilt imprimé tartan, serre-tête, ballerines, cravate, la série a remis au goût du jour le look « college girl ». L'accessoire indispensable : le sac de marque, de préférence XXL. Au premier regard, rien de nouveau sous le soleil.

Dans son clip "Baby one more time", Britney Spears réinterprétait à sa façon les lolitas sexy, ajoutant les couettes. Et ça marche ! Cette saison Maje, Bash, Comptoir des Cotonniers, Paul & Joe,ont intégré les codes Gossip Girl à leurs collections. Le styliste de la série, c'est Eric Daman, ancien assistant de Patricia Field. Dans le magazine WWD il explique : « J'ai essayé de créer un style dans lequel les jeunes se sentiraient bien, un look qu'ils auraient envie de porter? Je mélange la haute couture à du H&M."

 
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