• Mode
  • Shopping
Dossier :La télé s'habille en Prada

Depuis Sex and the City, la série préférée des accros du shopping, la mode est devenue un personnage à part entière dans les séries télé et leurs stylistes des stars. Comment Sarah Jessica Parker, Blake Lively et Leighton Meester sont-elles devenues des icônes pour les créateurs et des modèles pour les fashion addicts ? Décryptage d'un phénomène.

Sarah Jessica Parker

Que serait Carrie sans ses Jimmy Choo et ses imprimés fleuris, Serena sans son Valentino et son uniforme de collégienne, Wilehlmina Slater de Ugly Betty sans ses tailleurs épaulés et ses Louboutin ? Leur succès, les séries comme Gossip Girl, Sex and the city le doivent autant à leurs histoires d'amour qu'à leur esthétisme.

Ultra-lookées, ces séries inspirent les créateurs qui le leur rendent bien : après Michael Kors qui a fait une apparition dans Ugly Betty, c'est marc Jacobs qui devrait venir faire un coucou et relooker le poncho cultissime de Betty.

Aujourd'hui, d'autres séries à succès comme Mad Men reprennent le flambeau des séries à style. Qui sont les séries les plus stylées ? Comme les héroïnes influencent la mode ?

Explications...


 


Sommaire :
logAudience