• Mode
  • Shopping

La maison Christian Lacroix en redressement judiciaire

Article par , le 02/12/2009 à 14h05 , modifié le 02/12/2009 à 14h23 0 commentaire

Le tribunal de Paris a placé la maison de couture Christian Lacroix en redressement judiciaire : une page se tourne dans l'univers de la mode.

Mauvaise nouvelle pour l'industrie du luxe et pour la maison Christian Lacroix. Placée en redressement judiciaire, cela signie l'arrêt des collections haute-couture et prêt-à-porter. Et si cette décision évite la liquidation et la disparition de la marque Lacroix, c'est une grosse déception pour l'univers de la mode et pour le créateur, fer de lance d'un style unique, à la fois baroque et élégant.

Et demain ?

Les employés de la structure continueront de gérer les licenses (parfums, maroquinerie), mais l'ambiance était morose hier dans les locaux de la marque, où les employés ont espéré jusqu'au dernier moment la reprise par un actionnaire miracle, et la continuation de la haute-couture et du prêt-à-porter. 

Créée en 1987 avec l'appui du géant financier LVMH, la maison de couture Christian Lacroix avait été revendue en 2005, signant le début d'un déficit estimé à 10 M d'euros d'année dernière

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience