• Mode
  • Shopping
Dossier :La guerre des it bags aura-t-elle lieu ?

Avez-vous le bon it bag ? Quel sera la prochain modèle collector ? Doit-on croire les marques qui nous sortent un it bag tous les 3 jours ? Mais en fait, c'est quoi un it bag ? Lisez-la suite, on vous dit tout sur les sacs star de la saison.

Sac à main Fendi

En 2009, on annonçait la mort du it bag. La faute à la crise, s'afficher avec un sac à un loyer s'avérait d'un goût plus que douteux. On parlait alors de l'avènement du soulier, le nouveau it. Moins ostentatoire, moins tape-à-l'œil (quoique, à ce qu'on dit, beaucoup regardent les chaussures en premier), la chaussure était le dernier refuge du luxe. Nous voilà presque fin 2010, et le constat est accablant : le it bag n'a jamais disparu. Et les it-shoes non plus. Comprenez bien : le duo sac et chaussures et l'indispensable de l'apparat féminin. Une femme sans sac et sans chaussures, c'est une femme nue, c'est un paon qui fait la roue sans ses plumes. Inconcevable.

Montage sac de défilé

Mais parlons un peu d'histoire... je veux dire, d'histoire de la mode. Les sacs ont toujours eu la côte et n'ont pas attendu les années 2000 pour s'afficher. On ne parlait pas encore de it, mais plutôt d'icônes. Il était une fois le Birkin et le Kelly d'Hermès, le Jacky Gucci,...et quelques décennies plus tard, il y eut encore le Motorcycle Balenciaga, le Downtown Yves saint Laurent, le Paddington Chloé et autre 24h Gerard  Darel.


Sommaire :
logAudience