• Mode
  • Shopping

La folie du sac matelassé

Article par Jennifer Delattre , le 18/01/2011 à 11h31 , modifié le 18/01/2011 à 12h09 0 commentaire

Aussi mythique que le Birkin d'Hermès si ce n'est plus, le sac 2.55 de Chanel a beau avoir traversé les années, il garde toujours autant de classe et d'allure. Pour preuve, tout le monde s'en inspire.

Un sac, des peoples
Depuis que les people l'ont adopté -on l'a récemment vu au bras de Katie Holmes et Courteney Cox - le matelassé a perdu tout son côté « ringard » que certain lui attribuait. Toutes les fashionistas ne jurent que par leur 2.55 Chanel. Rachel Bilson, elle, ne quitte plus ses sacs siglés des deux C et même la plus exubérante des chanteuses, Lady Gaga, l'a adopté. Ce qui montre une fois de plus qu'il va à tout le monde.
Rachel Bilson et son sac Chanel
Un sac, des modèles et des formats
Le légendaire modèle 2.55 -qui correspond en fait à la date de création du modèle en février 1955 par Gabrielle Chanel- a inspiré de nombreuses enseignes, qui toutes, tentent de créer leur version du si chic et mythique sac à main. Reconnaissable entre tous grâce à sa matière surpiquée, sa chaîne, son double rabat et son fermoir rectangulaire appelé "Mademoiselle", le modèle n'a pas prit une ride et encore mieux, il se réinvente. Lily Allen est l'égérie du sac Cocoon, un Chanel plus sportswear qui n'en perd pas sa classe pour autant. L'avantage avec le matelassé c'est que de n'importe quel format ; petit, moyen ou même cabas, il reste chic, sobre et peut se porter autant à une soirée, un cocktail, que pour aller bosser ou même aller faire son shopping.
De toutes les couleurs...
Du jaune, du rose, du violet, du vert, du orange... N'importe laquelle d'entre nous peut trouver son bonheur en matière de couleur tant il y en a. Un véritable feu d'artifice. Bien évidemment, chaque couleur à sa fonctionnalité, le noir ou le camel en journée pour briller de sobriété, et on se permet un rouge ou vert kaki en soirée pour ne pas passer incognito.
Sac 2.55 Rachel Bilson

...et à tous les prix
Parce que nous n'avons pas toutes la chance d'avoir le compte en banque de Paris Hilton (merci papa !) et que la probabilité de gagner au loto est, avouons-le, très minime, de nombreuses enseignes telles que Mango, Zara ou Topshop ont pensé à nous et proposent des sacs à des prix bien plus accessibles (comptez économiser plus de 1700 euros pour s'offrir le 2.55 de Chanel). Bien évidemment, celui-ci dépend principalement de la matière de fabrication. En cuir de veau, d'agneau, en daim ou en similicuir, il y en a pour toutes les bourses.

Et aussi...
Les chaussures

Tennis, bottes de pluie mais surtout les ballerines, le matelassé s'est étendu sur nos pieds dans un esprit toujours chic et parfois même un peu plus décontracté. Nous on adore se pavaner avec à nos pieds et changer en fonction de l'humeur.
Le manteau
On laisse de côté l'ancienne et ringarde doudoune de bibendum et on opte pour the new one de cet hiver, la doudoune matelassée. Oui, car outre le barbour l'un des musts de la saison, cette dernière se modernise et dépoussière son ancêtre en se laissant saisir à son tour par la vague des surpiqûres. Nous qui avions pourtant juré de ne plus jamais remettre ce manteau des années 90 (traumatisme de l'enfance), devons avouer que cette nouveauté nous fait revenir sur nos positions.
Les gants et l'écharpe
La panoplie chaude de l'hiver se pare elle aussi de duvet pour nous réchauffer tout en tendance, pour notre plus grand plaisir. Il fallait y penser !

Retrouvez aussi notre shopping spécial matelassé

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience