• Mode
  • Shopping

La boutique éphémère signée Prada

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/08/2009 à 11h19 , modifié le 04/08/2009 à 11h31 0 commentaire

Prada a ouvert une boutique éphémère à Paris, l'occasion pour les fans de mode de découvrir un espace inspiré à la fois par le pont Mirabeau, ainsi que par la première boutique milanaise de Prada.

Prada, marque de mode italienne, propose en ce moment un nouveau concept de boutique. Il s'agit d'une boutique éphémère conçue par l'architecte italien Roberto Baciocchi. Située dans le 8ème arrondissement de la Capitale, place Beauvau, la boutique restera ouverte jusqu'à la fin de l'année. 
 
Boutique éphémère PradaD'ici là, les promeneurs et autres passionnés de mode pourront venir découvrir une boutique rappelant d'un côté le mythique Pont Mirabeau et de l'autre la première boutique de la marque Prada, créée à Milan en 1913, dans la célèbre galerie Vittorio Emmanuele. Aussi, vue de l'extérieur, la boutique rappelle l'architecture parisienne, alors qu'à l'intérieur le sol en damier de marbre rappelle la boutique de Milan.
 
L'architecte de cette boutique éphémère, Roberto Baciocchi, a ainsi créé un espace mêlant design français et italien, utilisant au passage des perspectives illusoires, ainsi que de splendides vitrines. 


 
Boutique éphémère PradaLa découverte de cette boutique ressemble ainsi à celle d'un musée. Il suffit alors d'entrée pour découvrir les collections de vêtements et d'accessoires Prada. Ils sont tous présentés sous la forme de "scène de rue", grâce notamment aux mannequins disposés astucieusement dans les 570 mètres carrés de surface.
 
Comme Louis Vuitton, Chanel et Hermès avant, Prada suit donc une nouvelle tendance dans le luxe, celle de la boutique éphémère.
 
Aussi, au détour d'une balade parisienne, n'hésitez pas à pousser les portes de cette nouvelle boutique, où les vêtements Prada deviennent des pièces de collections.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience