• Mode
  • Shopping

L'oeil de la rédac' : ce qu'on pense de la collection Lanvin pour H&M

Article par , le 03/11/2010 à 10h07 , modifié le 03/11/2010 à 18h44 0 commentaire

Après des semaines de buzz, c'est hier soir - dans les ateliers Richelieu que H&M dévoilait devant un parterre de journalistes piaffant d'impatience les modèles de la collection capsule Lanvin loves H&M. Verdict ?

Après Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Jimmy Choo, Matthew Williamson, c'est au tour de Lanvin de collaborer avec H&M. Mariage du luxe et du mass market, de l'exclusif et de la grande consommation, il fallait oser... Alber Elbaz l'a fait !

Si il y a quelques années, rares étaient les créateurs de mode à croire en une association possible entre les maisons de luxe et les grandes enseignes, aujourd'hui, les marques se battent pour figurer au rang des partenaires du géant de la mode H&M. Révolu le temps où le luxe s'enfermait dans sa tour d'ivoire, le luxe new look part à la conquête d'une nouvelle clientèle.
Mais si l'idée de mettre le luxe à la portée de toutes est séduisante... qu'en est-il du résultat ? Très attendue par les modeuses, la collection de Alber Elbaz est-elle réussie ? Et la qualité chère au créateur, est-elle vraiment au rendez-vous ?

C'est pour se faire une idée et répondre à ces questions qu'une kyrielle de rédactrices mode en goguette se pressait hier soir aux ateliers Richelieu pour toucher du doigt les pièces dessinées par Alber Elbaz. Robes citron, bleu nuit... Alber Elbaz propose une collection de robes de soirée ultra féminines et glam".
En s'associant au géant de la mode, Alber Albaz n'a pas oublié ses classiques : asymétrie, bords francs, volants... les fidèles de Alber Elbaz retrouveront avec plaisir les codes fétiches de la maison.
transmettre le rêve de luxe à un plus large public, tel était le voeu de Alber Elbaz pour cette collection, une mission totalement réussie !
Découvrez la collection en images !

Partagez vos impressions sur la collection sur le forum... 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience