• Mode
  • Shopping

L'objet LOL du mois : les Creepers

Article par , le 22/02/2010 à 16h17 , modifié le 31/08/2010 à 18h24 0 commentaire

Plus lourdes que les Doc Martens, plus rock que les Clarks, les Creepers seraient-elles sur la voie de la réhabilitation fashion ? Enquête de la Fashion Police !

Au palmarès des chaussures les plus moches du mode, les (affreuses) Uggs (oui ces espèces de bottes fourrées qui nous font des pieds de yeti) sont en passe d'être déclassées par des chaussures encore plus vilaines. Impossible ? Eh pourtant...

Remisées au purgatoire de la mode depuis les années 70, les Creepers sont en train de conquérir le coeur et les dressings des fashionistas depuis que des créateurs comme Sonia Rykiel ou Opening Ceremony les ont sorti de leurs boites pour les faire monter sur les podiums.

En vogue dans les années 70, en pleine vague punk, les Creepers avaient depuis disparu pour le plus grand bonheur des esthètes de la chaussure. Il faut dire qu'avec ses semelles crantées de 5 cm) et son look mastoc digne de pantoufles compensées de grand-mère, les Creepers n'ont rien d'élégant.

Après les Doc Martens, serait-en en pleine nostalgie grunge tendance Nirvana, cheveux gras et t-shirts déchirés ?

Alors quelle idée d'aller rechercher ces chaussures qui font faire des cauchemars à Jimmy Choo et autre Christian Louboutin ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience