• Mode
  • Shopping

L'objet LOL du mois : les Armadillo de Alexander Mc Queen

Article par , le 17/02/2010 à 16h43 , modifié le 31/08/2010 à 18h23 0 commentaire

Bad boy et génie de la mode, Alexander Mc Queen, a marqué de son empreinte le petit monde feutré de la haute-couture. Parmi ses créations les plus controversés, les Armadillo.

Attention nouveauté ! Chaque mois, retrouvez sur Plurielles.fr, l'objet LOL du mois. Késako ? Un accessoire, un vêtement, vu sur les podiums ou sur une star qui a suscité notre curiosité. Extravagant, importable, délirant, sublime ou affreux, il nous a étonné. Pour ce premier LOL, la Fashion Police a élu à l'unanimité du jury des Armadillo de Alexander Mc Queen.

Lors des derniers défilés, les chaussures Armadillo de Alexander Mc Queen ont fait jaser les rédactrices de mode. Imaginez plutôt : 12 cm de talons, une forme extra-terrestre, les Armadillo ont fasciné autant que choqué, au point que certaines mannequins ont refusé de les porter.

Importables pour les uns, oeuvre d'art pour les autres, les Armadillo de Alexander Mc Queen ont divisé les critiques, pour le plus grand plaisir de son créateur habitué aux scandales et féru de provocations en tout genre.

Eh pourtant, il y en a une qui a osé les chausser, c'est bien sûr Lady Gaga dans son clip Bad Romance. Aventurière fashion de l'extrême, Lady Gaga se prête à toutes les folies, au mépris souvent du bon goût.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience