• Mode
  • Shopping

L'imprimé boubou : la tendance exotique de l'été !

Article par Anaïs ORIEUL , le 23/05/2012 à 16h09 , modifié le 01/06/2012 à 09h36 0 commentaire

Entre toutes les tendances de l'été 2012, certaines nous touchent plus que d'autres. Celle qui nous fait doucement rêver ? Le retour de l'imprimé boubou, exotique mais aussi très chic si on l'apprivoise comme il faut.

La mode est un éternel recommencement. La preuve avec le retour en beauté mais discret de l'imprimé wax ou boubou pour vulgariser la chose. Après l'imprimé navajo cet hiver, la tendance ethnique lorgne à présent du côté chaud et coloré de l'Afrique. Preuve en est, lors des derniers défilés Balmain et Burberry Prorsum, des créations vibrantes aux allures folkloriques se sont enchaînées sur les podiums. Chez les stars, Solange Knowles se place en tête de file de cette tendance teintée d'africanisme chic. La it-girl Kate Bosworth, a quant à elle élevé sa robe bustier boubou affriolante signée Christopher Kane, au rang de pièce cultissime.

Kate Bosworth et sa robe tribale au défilé Burberry

Comment porter l'imprimé boubou ?
Comme Kate Bosworth, on peut craquer pour une petite robe d'été, qu'on associera à des sandales plates en journée ou à des peep-toes vertigineuses le soir venu. Version city chic, on s'inspire du vestiaire Burberry en misant sur une jupe imprimé tribal dédramatisée par un top loose noir ou blanc et des escarpins. Des bijoux brillants complèteront à merveille ce look ultra trendy.

On évite
Comme toujours, chaque tendance est à prendre avec des pincettes. Ici, on évite l'overdose exotique en y allant en douceur. L'imprimé wax se portera sur une pièce unique. Bien sûr, un bracelet à l'esprit tribal peut servir de rappel mais il est conseillé de ne pas en faire plus. Une silhouette trop lookée peut vite mener à l'overdose.

Où trouver la robe de Kate Bosworth en moins cher ?
Chez Etam, au prix mini de 39,95 euros. 

Robe boubou Etam 39,95e
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience