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Karl by Karl Lagerfeld : la première collection 100 % web

Article par , le 25/01/2012 à 17h24 , modifié le 25/01/2012 à 18h19 0 commentaire

A 16h30 le créateur Karl Lagerfeld avait donné rendez-vous à la presse et à ses fans place Saint Germain des Prés pour présenter sa collection, Karl, une collection déjà disponible sur net-à-porter.

En proposant une ligne accessible à tous (comptez de 30 à 500 euros pour un blouson en cuir), Karl Lagerfeld sème le trouble dans la mode ! Celui qui a déjà créé des collections pour Macys et H&M (créant l'émotion et suscitant parfois la critique dans le petit monde de la mode) confirme son goût pour le "masstige" et sa volonté de rendre ses créations accessibles à tous, d'un coup de souris !

En marge du lancement de la collection, Karl Lagerfeld et le site de luxe net-à-porter lançaient une application Iphone et Ipad permettant d'acheter en ligne les modèles de la collection. Derrière la nouveauté technologique (incarnée devant la boutique Shu Uemura redécorée pour l'occasion aux couleurs du kayser par de jolis jeunes gens griffés d'une doudoune noire estampillée Team Karl munis de leur Ipad), et la volonté de séduire un public jeune et branché, on retrouve chez Karl Lagerfeld un sens du business et de la mise en scène jamais démentis !

Sac Karl

 

Mannequins androgynes cachés derrière des lunettes noires, cube sérigraphié avec le visage de profil du créateur... en investissant la place St Germain pour un événement créatif, Karl Lagerfeld entend faire de ce lancement, en pleine Fashion Week haute couture, un événement de grande ampleur.Si le créateur a le sens de la comm, que pensez de cette collection spécial "petits prix" ?

Karl L

 

Notre avis sur la collection
Au menu de la collection, disponible à la vente depuis 16H30 sur net-à-porter, les must-have du créateur : le col blanc pointu qui a fait sa marque de fabrique, des chemises blanches, des jeans slim, des blousons bikers en cuir, des shorts et slim en PVC mais aussi des t-shirts avec le visage du créateur. Narcissisme ou auto-dérision du créateur de Chanel et Fendi, devenu icône de mode et maintenant une marque, Karl Lagerfeld se démultiplie chez Sephora (pour une collection spécial Noël), pour Coca-Cola, pour une marque de voiture allemande, et maintenant pour sa propre ligne. Karl Who affirmait le t-shirt en vogue de l'été 2010... Karl What Else serions-nous tentés de dire.

 
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