• Mode
  • Shopping

Le jean Slim, c'est quoi ?

Article par Aurore Charlot , le 16/03/2006 à 17h45 , modifié le 07/02/2008 à 11h11 1 commentaire

Vous l'avez connu, dans les années 80, sous le nom de jean cigarette, moulant ou fuselé. Après quelques années au placard, il revient en fanfare sous le nom slim.

Une coupe qui ne fait pas de cadeau
Et ce n'est pas une surprise car traduit littéralement slim signifie mince. Il colle à la peau et souligne tous les défauts : culotte de cheval, mollets trop gros ou trop petits, jambes courtes...à contrario il sublime la silhouette des plus fines d'entre nous.

Pourquoi il revient au devant de la scène

jean slim X Purity Lee été 2006
Lee
Il est plébiscité par les stars...filiformes. Kate Moss a été la première à oser le porter et chaque photo d'elle, dans la presse people, le prouve : elle ne le quitte pas !
Le succès du retour de la botte y est pour beaucoup aussi. Cette coupe est bien plus pratique, pour rentrer son jean dans les bottes.
Enfin l'engouement des ballerines, qui restent invisibles sous les pantalons évasés, explique aussi ce retour.

Comment porter le slim quand on n'a pas le physique d'un top model ?

jean slim Replay été 2006
Replay
Portez-le avec des bottes à talons. Cela tombe bien, elles sont toujours tendance cet été. C'est bien connu les talons affinent la silhouette et les bottes cachent les chevilles épaisses.
Evitez le duo slim + ballerines, seules celles qui ont les jambes de Julia Roberts dans Pretty Woman peuvent se le permettre.
Rassurez-vous : certaines marques, conscientes que la majorité des femmes n'ont pas un physique androgyne, ont créé des modèles avec une coupe plus droite. Essayez le modèle Eden de Miss Sixty ou le slim de Cheap Monday.

Si vous êtes grande et fine, aucune restriction : abusez du slim.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience