• Mode
  • Shopping

Le jean prend le large

Article par Karin DANJAUME , le 16/04/2007 à 16h56 , modifié le 08/04/2008 à 16h55 0 commentaire

Pour vous la silhouette ultime du moment est rock n'roll : ballerine-slim quoiqu'il arrive ! Mais soyez vigilante, le jean large gagne de plus en plus de terrain ! Comme vous y viendrez aussi, voici quelques petits trucs pour vous préparer.

Pourquoi un jean large ?

Tendance jean large : Madonna
Madonna - Abacapress.com
Parce qu'après des saisons de dictature du slim, il est temps de passer à autre chose ! Qu'on ne s'y trompe pas : le jean large n'est ni un baggy, ni un pattes d'éph' hippie ! Le jean XXL, c'est la quintessence de la féminité et l'élégance incarnée : il tombe parfaitement et allonge la silhouette. Que demander de plus ?

Taille haute ou taille basse ?
Le challenge ultime est de le porter taille haute. De quoi mettre harmonieusement les courbes féminines en valeur. Pour celles qui n'osent pas, sachez que le jean large a banni la taille basse et ses bourrelets latéraux. Vous allez découvrir le plaisir de porter un pantalon au niveau de votre taille naturelle.

Avec quel top ?
Avec une petite chemise ou un t-shirt près du corps, voire un débardeur. Sinon un petit pull ajusté ou un twin-set. On évite la blouse ample et / ou longue, histoire de ne pas faire disparaître totalement votre silhouette derrière un amas de tissu. Donc on joue sur les contrastes pour rééquilibrer le tout.

Tendance mode jean large : Eva Mendes
Eva Mendes - Abacapress.com
Quelle longueur ?
Trop long, vous balayez  la rue. Trop court, vous aurez l'air ridicule. Il faut trouver la juste longueur pour ne pas marcher dessus. Si vous portez des talons, votre jean doit les recouvrir. Si vous portez des chaussures plates, vous ne devez pas marcher sur l'ourlet.

Quelles chaussures ?
Avec des petites tennis si vous êtes à plat. Ou des escarpins à talons d'où on ne verra que la pointe qui dépasse. Sinon, la compensée s'adapte très bien à ce modèle !

Et le sac ?
Un sac oversized évidemment car il s'accorde divinement avec cette coupe de jean. Ou une pochette, histoire, encore une fois, de jouer sur les contrastes.

On le trouve où ?
Chez Gap, Zara, Notify, H&M, Levi's, Somewhere... et certainement bientôt partout !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience