Jean-Paul Gaultier, un défilé hommage à Amy Winehouse qui ne plaît pas à tout le monde

Article par , le 27/01/2012 à 11h38 , modifié le 27/01/2012 à 11h48 0 commentaire

Le défilé Jean-Paul Gaultier, défilé hommage à la chanteuse disparue Amy Winehouse suscite la polémique et la réaction hostile de son père.

Après le défilé "Pan Am" de Chanel orchestré par Karl Lagerfeld, c'était hier au tour de Jean-Paul Gaultier de créer l'événement avec un défilé haute couture été 2012, défilé hommage à Amy Winehouse qui a vu défiler des mannequins corsetés, coiffées de perruques meringue choucroutées et aux yeux de biche aguicheurs. Si une fois encore le créateur a séduit le monde de la mode par son sens de la coupe et son inventivité, du côté de la famille de la chanteuse, la colère monte... Le père d'Amy Winehouse a dénoncé "l'utilisation" dans le dernier défilé du couturier français Jean-Paul Gaultier  de l'image de sa fille, la jugeant de "mauvais goût".
"La famille a été bouleversée par les images, c'était un choc", a-t-il déclaré au tabloïde The Sun publié vendredi.
Défilé haute couture été 2012 Jean-Paul Gaultier mannequin Amy Winehouse
Mitch Winehouse a regretté que "personne ne nous a demandé la permission ou offert de faire une donation à la fondation" créée par la famille pour venir en aide aux jeunes victimes d'addictions.
"Nous ne nous attendions pas à voir son image utilisée pour vendre des vêtements et nous n'avons pas été consultés", a-t-il ajouté.

Jean-Paul Gaultier a quant à lui défendu comme "un hommage" la construction de son
défilé autour de l'image de la chanteuse. "Sans être rétro, mais au contraire contemporaine, c'est bien pour ça qu'elle a touché toutes les générations", a expliqué le créateur de mode Jean-Paul Gaultier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience