• Mode
  • Shopping

Je veux le look de Charlotte Casiraghi : toutes en selles cet hiver !

Article par Jennifer Delattre , le 07/12/2010 à 10h41 , modifié le 19/01/2011 à 16h45 0 commentaire

Vue aux Gucci masters, Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco n'a pas fini de nous faire craquer...

Décidément l'hiver 2011 aime les uniformes, c'est donc tout naturellement que la tendance équestre fait son grand retour. On avait déjà vu les prémices de ce look l'année passée avec les bottes et le pantalon jodhpur, mais cette fois c'est bel et bien confirmé, cet uniforme fait des émules surtout sur les catwalks. Tandis que certains couturiers jouent à fond la carte de la tendance cavalière, d'autres lui font juste un rappel sur les podiums. Petit tour d'horizon sur les pièces maîtresses de cette mode hippique.

Sur les podiums
Pour son dernier défilé Hermès en tant que directeur artistique (après 7 ans) Jean Paul Gaultier, a mit en exergue le look cavalière pour sa collection d'hiver. Des silhouettes chapotées, cravachées et bottées, la panoplie complète de la parfaite femme équestre en somme. Tandis que sur le catwalk de A.F. Vandevorst, il s'agit plus d'un clin d'œil à la tendance hippique où les silhouettes, toutes en subtilité et discrétion, s'amusent à faire la cavalière notamment en portant des bottes au dessus du genou. Chez Dior, John Galliano s'inspire de l'écuyère du début du XXe et lui donne une allure d'amazone libertine, un brin érotique, fil conducteur de sa collection hivernale.

La botte
Pièce pivot du look cavalière, la botte équestre a plusieurs allures. Tout d'abord simple lorsqu'elle est en cuir brut et plate. Un peu plus sophistiquée lorsqu'elle commence à être ornée de boutons ou de lacets. Et enfin citadine chic lorsqu'elle commence à être perchée sur des talons. En règle générale cette chaussure équestre ne raffole pas de la hauteur, c'est pour cette raison qu'elle est pratiquement toujours plate. Cependant, la version citadine le tolère, à condition de ne pas mesurer plus de 5 cm.

Le jodhpur
A mi-chemin entre le sarouel et le carotte, le jodhpur est l'inéluctable pantalon de toute cavalière (aussi porté par les adeptes du polo). Un peu bouffant au niveau du haut des cuisses, le jodhpur est d'origine Indienne. Il est reconnaissable entre tous grâce à ses bandes de cuir (ou autres matières) situées à l'intérieur des cuisses, pour éviter l'usure lorsque l'on monte à cheval. Cet hiver, il prend une démarche citadine qui explique l'absence de ces bandes. La teinte la plus vue de ce pantalon est le beige mais il se fait beaucoup en chocolat et kaki, couleur de cette saison.
Comment se porte t-il ? Très souvent, si ce n'est toujours, à l'intérieur des bottes pour une allure cavalière bien sur.

Les petits plus
Le polo
Porter un polo blanc immaculé avec un jodhpur beige, est l'association favorite des cavalières BCBG. Certes, cet ensemble est follement classique, mais irrésistiblement chic. Mais on peut aussi casser cette image traditionnelle avec un polo rose fushia, bleu turquoise mais aussi vert pomme.
Le foulard
Noué autour du cou, le foulard donne de la couleur à la tenue généralement neutre.
Le chapeau
Les femmes chapeautées sont de plus en plus nombreuses. Cela passe par le plus discret, un petit chapeau, en allant au plus assumé, le chapeau haut de forme. La bombe (casque que portent les cavalières lorsqu'elles montent à cheval) s'adapte à la ville et prend une autre forme, celle du chapeau type borsalino ou haut de forme (mais moins haut).
Look cavalière shopping

 

Le Shopping :

Pantalon Asos : 44,78 euros
Chapeau Zara : 19,95 euros
Botte C Petula : 215 euros
Botte Bata : 99 euros
Pantalon Topshop : 44,76 euros
Pantalon Jodhpur Les Galeries Lafayette : 69,99 euros
Chapeau Catwalk par Jaeger, Asos : 186,60 euros
Foulard Zara : 49,95 euros
Polo Lacoste : 78 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience