• Mode
  • Shopping

Je relooke mon homme comme Marc Jacobs

Article par , le 16/11/2009 à 18h23 0 commentaire

Lors de la dernière Fashion Week, c'est en kilt que Marc Jacobs a salué un auditoire conquis par sa collection pour Louis Vuitton. Faut-il y voir une nouvelle tendance de la mode masculine ? On espère, ou pas...

Lors de la dernière Fashion Week, si la collection Louis Vuitton par Marc Jacobs a fait l'unanimité chez les journalistes mode, c'est surtout le look de son designer, Marc Jacobs qui a fait jaser chez les beautiful people. Ex gros devenu Apollon, Marc Jacobs aime à s'exhiber et à jouer le coup de la provoc'. Dernier coup d'éclat du trublion de la mode, le kilt.

Les femmes portent la culotte / Les hommes portent la jupe

Oui oui, vous avez bien entendu, Marc Jacobs ose le look chemise blanche, kilt écossais et Rangers. Et si nul ne sait si le génial Marc Jacobs porte quelque chose (ou pas dessous comme le veut la tradition), le créateur commence à faire des émules.

Dans les années 90, c'est Jean-Paul Gaultier qui osa lancer en premier le concept de la jupe pour homme et la faire descendre dans la rue. Quelques années plus tard, c'est le très métrosexuel David Beckham qui s'affichait en kilt au près de son épouse Victoria Beckham.

Le costard, c'est trop ringard ! 

Hasard ou coïncidence, lors de la présentation des dernières collections masculines, les marques Etro, Comme des garçons, Gaspard Yurkievich et John Galliano ont fait défiler des hommes en jupe.

Et si Marc Jacobs réussit le pari de baisser son pantalon sans rien perdre de sa virilité, pas sûr que nos hommes à nous soient prêts à jouer le jeu. Imaginez un peu, le lundi matin, dans une des tours de la Défense où grouillent des milliers de banquiers, un jeune trader arriver en jupe... Pas sûr que ses collègues le regardent d'un bon oeil !

Sous la jupe des hommes...

Pour que la jupe se démocratie, peut-être faudrait-il d'abord que les grandes enseignes commercialisent des jupes pour hommes, à des prix accessibles. Car pour celles qui voudraient relooker chéri chéri en Marc Jacobs, il vous en coûtera 2000 € pour une jupe signée Jean-Paul Gaultier, gloups...

Petit détail, pour porter la jupette, encore faut-il avoir de belles gambettes ! Alors cap ou pas cap de relooker chéri chéri en King of the Kilt ?

En savoir plus sur l'association des hommes en jupe, c'est ici : http://asso.i-hej.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience