• Mode
  • Shopping

Jackie Kennedy : ses lunettes de soleil rééditées par Nina Ricci

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 12/02/2009 à 17h01 , modifié le 24/03/2009 à 12h45 1 commentaire

La marque Nina Ricci réédite les lunettes phares de l'ancienne First Lady, Jackie Kennedy. De quoi se donner des airs de première dame tout l'été.

Les lunettes de soleil de Jackie Kennedy sont devenues célèbres depuis que la first lady a posé avec cet accessoire au bout de son nez en Une de Paris Match. C'était en 1978, et Jackie Kennedy surfait alors sur une nouvelle mode, devenue l'un des ses emblèmes. Afin de retrouver ce style très first lady, Nina Ricci Eyewear a donc réédité ces lunettes de soleil très chics.
 
La mode cet été sera donc aux verres très larges, aux bords épais et au style rétro des années 70. Nina Ricci propose ce modèle oversize en acétate aux accents vintage en six coloris, glamour en noir, chic en écaille, so Ricci en gris, et trois accords plus audacieux, pétillante en orange et chocolat, naturelle en vert et gris et romantique en rose et mauve. Vous pourrez vous les procurer chez tous les bons opticiens dès la fin du mois de février. Cela vous en coûtera 220 euros pour être au top du glamour et de la féminité.
 
A vous donc de jouer les icônes de la mode. Jackie Kennedy est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus fashion des First Ladies. Carla Bruni a d'ailleurs été souvent comparée à elle depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy. La photo qui a popularisé ces lunettes a été prise en 1978 lors du Robert F. Kennedy Memorial Pro Celebrity Tennis Tournament qui a lieu chaque année au West Side Tennis Club à Forest Hills, aux Etats-Unis. L'ex-First Lady, qui a su déduire le monde entier par son style et son sens de la mode, assiste à ce tournoi très prisé auquel participent des célébrités comme Bill Cosby, Dustin Hoffman, Arnold Schwarzenegger ou Arthur Ashe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience