• Mode
  • Shopping

J 12 Chromatic, zoom sur la nouvelle montre Chanel

Article par , le 14/04/2011 à 17h34 , modifié le 14/04/2011 à 18h19 0 commentaire

Les fidèles de la J12 l'attendaient... Résultat de plusieurs années de travail avec ses ateliers suisses, Chanel propose dès juin une nouvelle couleur à sa J 12.

Montre iconique par excellence, la J 12 Chanel a fait entrer la céramique dans le monde de la joaillerie. Et si aujourd'hui nombreux sont les horlogers et bijoutiers à utiliser cette matière, presque aussi dure que le diamant, Chanel fut le premier il y a 11 ans à faire la part belle à ce matériau contemporain. Créée par Jacques Héleu, la J 12 a rapidement conquis les amateurs de belle joaillerie et de bijoux contemportains. "J'ai d'abord créé la  J12  pour moi. Je voulais une montre intemporelle, d'un noir brillant, indestructible, qui me fasse penser à certains chefs d'œuvre automobiles" déclarait Jacques Helleu lors du lancement de cette montre noire ou blanche, tout à fait dans l'esprit de Coco Chanel qui disait en son temps "que le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d'une beauté absolue. C'est l'accord parfait, ". Pour sa nouvelle J 12, baptisée Chromatic, Chanel abandonne le noir et le blanc pour une couleur titane, qui change en fonction de la lumière.

 

Ultra résistante, contemporaine, élégante et intemporelle, la J 12 est à la fois sportive et chic, parfaite pour la femme active.

 

Comme un présage, Karl Lagerfeld avait fait défiler ses mannequins (regardez notre reportage) pour sa collection de l'hiver prochain dans une atmosphère de fin du monde, déambulant sur un catwalk de cendres et de fumée.

 

Qu'on se le dise, le titane pourrait bien devenir la nouvelle signature Chanel.

 

Je la veux : disponible en 33, 38, 41 mm, automatique ou mouvement quartz et en version diamants, la J 12 ne manque pas d'atouts pour résister à la Dior VIII en céramique qui sortira prochainement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience