• Mode
  • Shopping

Isabel Marant, récit d'une success story

Article par , le 12/10/2010 à 15h38 , modifié le 12/10/2010 à 16h04 0 commentaire

L'année 2010 sera-t-elle l'année Isabel Marant ? Un porte-drapeau iconique - la glamourissime Kate Moss - l'ouverture d'une boutique à New York, un corner sur le site de luxe Net-à-Porter... tout semble réussir à Isabel Marant !

C'est un exemple et un modèle pour les créateurs français, réussir à développer une marque à l'international 'elle vient d'ouvrir une boutique à NY à quelques pas de celle de son chéri Jérôme Dreyfuss), sans perdre son âme, ni son nom (Inès de la Fressange sait de quoi l'on parle). Créée en 1994 (eh oui déjà), la marque Isabel Marant a réussi à séduire les filles de la rue et les stars (Megan Fox, Kate Moss devenue son égérie, Victoria Beckham), un exemple presque unique dans le monde de la mode. Adepte d'une mode bohème chic, rock et portable, sans chi-chis ni bling-bling Isabel Marant chouchoute depuis 16 ans une clientèle urbaine et branchée, mais pas branchouille. Et si les modeuses ont craqué depuis longtemps pour ses blouses, ses matières douces et ses accessoires, les stars se la sont approprié depuis peu.

Le tournant ? Il date de 2009, et lappropriation des codes glam chics chers à Balmain... et à Emmanuelle Alt de Vogue, conseillère artistique pour les deux marques.
Suite et pas fin d'une success story, Isabel Marant recrute Kate Moss comme égérie et icône pour sa nouvelle campagne. Rattrapée par les paillettes ? Les mauvaises langues auront vite vite de critiquer cette nouvelel stratégie de communication. Mais force est de constater que l'image de la brindille colle parfaitement à l'ADN rock et décomplexé de Isabel Marant. Cet hiver, on craque sur son pantalon 7/8 en cuir rouge (déjà adopté par la papesse des fashionistas Victoria Beckham), ses pulls en maille angora, ses tops en lurex...
> Retrouvez aussi les stars qui ont adopté le slim en cuir Isabel Marant

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience