• Mode
  • Shopping

Interview exclusive : Michel Klein offre une collection glam-rock à La Redoute

Article par Sophie Bourgeois , le 22/06/2009 à 11h54 , modifié le 06/11/2009 à 16h21 0 commentaire

Le styliste Michel Klein est l'invité de la nouvelle saison automne-hiver 2009-2010 pour La Redoute. Découvrez une collaboration très rock et glamour qui va réchauffer nos corps à la rentrée.

Pour la deuxième saison consécutive, Michel Klein renouvelle sa collaboration avec La Redoute et signe une nouvelle collection encore plus craquante. Au programme, un lot d'accessoires glam-rock qui va transformer les femmes en gentilles tigresses pour la rentrée ! La couleur : le noir, la matière : le cuir. Des pieds jusqu'à la tête, des boots jusqu'aux gants, Michel Klein nous offre une collection chic que l'on pourrait nommer "Dark Angel"... Entretien avec un parrain de la mode actuelle.

Après Christian Lacroix, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou encore Jean-Paul Gaultier,  vous signez une deuxième collection avec La Redoute, qu'est-ce que ça change de faire du grand public ?  
Michel Klein : Un grand plaisir de pouvoir s'exprimer pour un public beaucoup plus large en gardant le même style et ayant par des choix de matières et fabrications la possibilité de faire de la qualité.

Quelles sont les caractéristiques de votre collection ?
Michel Klein : Pour cette deuxième saison pour la Redoute, la collection est construite à partir de "l'accessoire" comme deux modèles de sacs, chaussures, ceintures, bijoux, gants, le tout se combinant autour d'un modèle de jeans Denim pour la première fois sous la marque MICHEL KLEIN, et d'un intemporel : la veste smoking.
 
Quel est l'accessoire féminin que vous préférez travailler ?
Michel Klein
: Mon accessoire préféré est sûrement la chaussure, une manière de renouer avec mon métier du début.

Selon vous, quel est le vêtement phare de l'année et la couleur à ne pas manquer ?
Michel Klein : Dans cette période un peu compliquée, je pense que le noir, une fois de plus, est la couleur de la séduction en même temps que celle de la sécurité. Quant aux vêtements, la veste smoking me semble très juste car possible de jour comme de soir suivant les accessoires et la manière de la porter.

Quels sont vos projets ?  
Michel Klein
: Une collection pour enfants, une capsule de vêtement d'homme, un projet de boutique à Paris et plus...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience