• Mode
  • Shopping

Interview exclusive : Le créateur Alexis Mabille looke La Redoute

Article par Sophie Bourgeois , le 18/06/2009 à 18h46 , modifié le 18/06/2009 à 19h06 0 commentaire

Pour le nouveau catalogue automne-hiver 2009-2010, La Redoute a choisi de faire appel à des invités de marques comme le styliste Alexis Mabille. Entretien avec un jeune artiste qui a déjà les clés en main de la mode de demain.

A 31 ans, Alexis Mabille est un jeune styliste qui fait parler de lui. L'homme au nœud papillon a été formé à bonne école. Aux cotés de John Galliano chez Dior pendant 9 ans, il a tout appris. En 2005, il décide de voler de ses propres ailes et lance sa propre maison de mode Impasse 13.         
 
Aujourd'hui, il est l'invité de La Redoute et signe une collection féminine originale (splendide même !) pour le nouveau catalogue automne-hiver 2009-2010. A la rédaction, nous sommes déjà fans de l'artiste. Du coup, quand on a apprit que sa nouvelle collection serait disponible dès le mois de juillet, on était ravies ! On en a profité pour lui poser quelques questions...
 
Après Christian Lacroix, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou encore Jean-Paul Gaultier, c'est à vous de signer une collection avec La Redoute, qu'est-ce que ça change de faire de la mode grand public ?
Alexis Mabille : Pour moi rien, j'aborde le grand public comme j'aborde mes clientes privées. Je leur offre des options et les clients les aiment ou pas... je préfère quand ils les aiment ! Quand on crée un vêtement, c est pour créer un coup de cœur et de l'émotion.

Quelles sont les caractéristiques de votre collection ?
Alexis Mabille : Les caractéristiques sont claires et personnelles : Masculin-féminin, Frivolité, Couleur. On a travaillé sur les grands classiques masculins avec une connotation bourgeoise mais twistee...

Comment avez-vous réussi à intégrer votre signature qu'est le nœud papillon dans la ligne ?
Alexis Mabille : Le nœud papillon en signature sur la poitrine, c est une collection très personnelle et facile pour toutes. Chaque coupe est réfléchie pour être aussi évidente sur une femme grande ou plus petite, fine ou moins. C'est une façon de porter des pièces de mode et aussi une ouverture à chaque consommateur d'exprimer sa personnalité en Alexis Mabille.
 
Selon vous, quel est le vêtement phare de l'année et la couleur à ne pas manquer ?  
Alexis Mabille : Ahhhh le vêtement phare de l année ? Je dirais la robe chemise. Et le bleu nuit pour la couleur.

Quels sont vos projets ? En avez-vous du côté de la décoration ?
Alexis Mabille : Des projets ? Toujours beaucoup ! Mon premier défilé homme fin juin, de la déco peut-être, mais aussi plein d'autres choses en cours mais pas encore bien définies...

→ Découvrez la collection Alexis Mabille pour La Redoute en cliquant ici.
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience