• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment porter le jeans de couleur ?

Article par Cécile Espinasse , le 31/05/2011 à 15h47 , modifié le 31/05/2011 à 16h45 0 commentaire

Fushia, orange, bleu roi ou encore jaune poussin, les couleurs se déclinent sur nos jeans et remettent au goût du jour la mode des années 80 ! Pas si simple de porter du fluo, Plurielles.fr vous donne quelques petits conseils pour être parfaite cet été.

On avait pourtant juré ne plus porter de fluo depuis la fin des années 80 c'était sans compter la tendance colorblock et les nouvelles collections qui nous font du pied depuis le début du printemps.
Fushia, orange, bleu roi ou encore jaune poussin, les couleurs se déclinent sur nos jeans et donnent du Peps à nos gambettes!
Original mais pas toujours facile à porter, le jeans coloré est pourtant la pièce fard de notre dressing de l'été, alors comment l'adopter sans ressembler à un stabilo grandeur nature?
 
Vous pensez encore que pantalon fluo et cuisses rondes ne font pas bon ménage ? Osez bousculer les codes de la morpho et rangez donc votre éternel jeans brut !       
Porté avec une blouse ou un tee-shirt loose, le tout structuré par une veste cintrée, le jeans de couleur apportera la touche pop à votre look!
 
Pour la forme on choisi le droit ou le slim qu'on retrousse légèrement au dessus des chevilles,
si vous êtes grande osez le jeans flare qui redessinera votre silhouette.
 
On ose :
Si  le total look coloré ne vous fait pas peur, essayer de nouveaux mélanges qui s'accordent comme le fushia et le corail ou le orange et le bleu roi pour maximiser l'effet « block », sans oublier le détail qui tue: la ceinture fine assortie au pantalon.
Pour celles qui préfèrent la jouer plus discrète, le gris, le blanc et le camel restent les meilleurs alliés du jeans coloré.
 
A proscrire définitivement:
Gare aux motifs qui risquent de vous faire virer « Clown » très rapidement ! La couleur sera « block » ou ne sera pas!
A éviter aussi, les associations à priori tentantes mais qui donnent un résultat douteux comme le jaune et le blanc, trop « œuf à la coque », ou le rose et le noir, trop « punk ».
N'ayez pas trop la main lourde sur les bijoux non plus, un trop plein de quincaillerie peu facilement vous faire ressembler à un  sapin de noël.
 
 
Si on préfère rester sage quand au choix du haut, pour les chaussures on laisse libre court à son imagination. Derbies, sneakers, talons ou ballerines, colorés ou sobre le tout assorti d'un sac porté en bandoulière, à vous de choisir comment porter au mieux la tendance ColorBlock.
 
 
 Regardez la sélection Plurielles...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience