Hope, la marque suédoise tendance qui dépoussière les années 80

Article par , le 24/02/2009 à 16h10 , modifié le 08/02/2010 à 11h22 0 commentaire

Parmi les marques de mode nées en Suède, Hope est l'une des plus récentes. Fondées en 2001, elle propose des collections tendances très ancrées dans les années 80.

Lancée en 2001 par deux créateurs Ann Ringstrand et Stefan Söderberg, la marque Hope est, en quelques années seulement devenue grande. Si grande que ses fondateurs ont été élus Designers of the year en Suède en 2007. Après s'être fait remarquer dans des défilés en Suède, puis au Japon et en France, Hope est devenue l'une des marques fashion les plus pointues et les plus tendances.
 
Le style Hope se résume en quelques mots : sobre, décontracté, un brin vintage et féminin, mais pas trop. La femme Hope n'est ni ultra-féminine, ni complètement androgyne, elle est juste simplissime tout en étant évidemment élégante jusqu'à la pointe des pieds. Pantalons ou jupes à taille haute, petits hauts très larges et tombants aux épaules, Hope, c'est finalement l'art et la manière de remettre le style années 80 au goût du jour. Donc pas de couleur criarde, pas d'épaulettes ringardes, on ne garde que le bon et on obtient un look chic à base de noirs, de blanc et de beige, de pantalons carotte et de robe-T-shirts.
 
Evidemment, tout ça est bien tentant. Le problème, c'est que la marque n'est pas encore diffusée à travers le monde, heureusement, les vraies modeuses sont des connected girls. Pour tout savoir sur la marque Hop et pour craquer pour leur dernière collection, il faudra donc taper du clavier et aller sur leur site de ventes en ligne, c'est déjà ça, juste avant de croiser des points de vente à tous les coins de rue. On croise les doigts.
 
Points de vente :
En vente chez Lola Lola, 9, rue Joseph-de-Maistre, 75018 Paris. Tél. : 01 42 23 89 39.
Et à La Bergerie, 13, rue Xavier-Progin, 13004 Marseille.

Site de vente en ligne :
www.hopeshoponline.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience