• Mode
  • Shopping

Hommage à Yves Saint-Laurent : vente aux enchères le 26 et 27 février

Article par Sophie BOURGEOIS , le 17/02/2009 à 11h15 , modifié le 17/02/2009 à 11h27 0 commentaire

En hommage au grand couturier Yves Saint-Laurent décédé en juin dernier, une vente aux enchères aura lieu du 26 au 27 février prochains à Drouot Richelieu à Paris.

Le 26 et 27 février prochains se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle. Les inconditionnelles d'Yves Saint-Laurent ne manqueront pas l'évènement. Au programme, des vêtements de haute couture confectionnés par l'artiste mais aussi des lignes de prêt-à-porter Rive Gauche, de la fourrure en tout genre, des bijoux et autres accessoires fantaisie...Une ribambelle de créations qu'Yves Saint-Laurent a créé de 1962 à 2002. En tout, c'est plus de 100 modèles et 800 pièces de haute couture qui seront mis en vente à des prix de départ variant de 50 à 5000 €.    
 
Parmi les pièces maîtresses de cette vente particulière, on découvrira des modèles de la collection haute couture automne-hiver 1970 ou encore de la collection hommage à Pablo Picasso automne-hiver 1979 (comme cette robe de cocktail en moire rouge en photo ci-dessus). Autant dire un rendez-vous retour dans le passé à ne pas manquer.

Les organisateurs attendent beaucoup de monde et c'est sans compter les stars qui devraient être au rendez-vous. Tout au long de sa carrière, Yves Saint-Laurent a habillé les plus grandes stars de la planète. Sophie Marceau, Diane Kruger, Eva Mendes, Lily Allen, Jessica Biel, Naomi Campbell et Claudia Schiffer...elles sont nombreuses a avoir porté de somptueuses robes ou smokings signés Yves Saint-Laurent sur les tapis rouges. Sa fidèle muse était Catherine Deneuve qu'il considérait comme la plus grande star mondiale.
 
La vente aux enchères aura donc lieu le 26 et 27 février prochains à Drouot Richelieu à Paris.
Les amateurs du couturier qui ne se rendront pas à la vente aux enchères pourront cependant visiter l'exposition et découvrir tous les modèles les mardi 24 et mercredi 25 février de 11h à 18h. L'exposition sera également ouverte au public les jours de la vente aux enchères mais seulement de 11h à midi.   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience