H&M, mode, tendance et qualité démocratisées

Article par , le 25/02/2009 à 11h46 , modifié le 24/03/2009 à 12h47 0 commentaire

Comment faisait-on avant H&M ? Telle est la question. La marque suédoise créée en 1947 et débarquée en France en 1998, est devenue l'un des principaux fournisseurs de tendances des Françaises. Et c'est tant mieux.

H&M. Créée en Suède par Messieurs Hennes et Mauritz, la marque suédoise existe depuis 1947, mais ne s'est implantée en France qu'en 1998 : il était temps ! Et il faut dire que H&M s'est vraiment bien implanté depuis, la France étant le quatrième pays où H&M a réalisé son meilleur chiffre d'affaires en 2007 derrière l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suède justement. C'est à se demander comment on faisait sans avant.
 
Car l'apanage de H&M c'est la mode et la qualité au meilleur prix, ou comment s'habiller comme sur les podiums, et s'offrir les toutes dernières tendances, pour pas cher du tout. Les imprimés parfaits, les coupes les plus trendy, voilà ce que propose la marque grâce à une armada d'une centaine de stylistes qui scrutent les tendances fashion les plus pointues pour les rendre accessibles à toutes et tous.
 
H&M se renouvelle aussi vite que la mode se fait et se défait au fil des saisons et prône la nouveauté en développant par exemple une collection de cosmétiques, une collection à base de coton bio ou une autre réservées aux futures mamans. Bref, chez H&M, tout le monde est servi, il n'y a pas de jaloux.
 
La marque, très vite devenue populaire, a même réussi à se démarquer grâce à des collaborations avec des grands noms de la mode tels que Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf ou Stella McCartney par exemple. Et c'est ça qui fait toute la différence. Demandez à n'importe quelle modeuse ce qu'elle pense de H&M, elle ne cachera jamais y avoir déniché quelques petits trésors stylistiques qu'elle associe volontiers avec sa dernière paire Gucci ou son petit sac Dior !

 

 
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