• Mode
  • Shopping

H&M avec les stars contre le Sida

Article par , le 20/04/2011 à 15h24 , modifié le 20/04/2011 à 15h46 0 commentaire

H&M lance une collection unisexe pour sensibilisee et lutter contre la Sida. La marque suédoise s'est entourée d'artistes dont Selma Blair et Penn Badgley pour promouvoir cette belle initiative.

C'est à partir du 26 avril que la collection sera dans les magasins. Avec l'appui de dix stars de la musique et du cinéma, H&M se mobilise pour sensibiliser les jeunes et lutter contre la propagation du virus du Sida. Penn Badgley de Gossip Girl, Selma Blair, Akon, les Scissors Sisters, l'actrice Nikki Reed ou encore Ginnifer Goodwin... Tous participent à l'initiative, modèles d'exception pour une collection unisexe qui rappelle l'universalité de la maladie et l'importance de lutter tous pour qu'elle touche moins de personnes, années après années.

"Je trouve ça très logique qu'il s'agisse d'une collection de style androgyne puisque la maladie touche les hommes comme les femmes. (...) On est tous concernés, explique Selma Blair. C'est une maladie qu'on peut éviter et c'est particulièrement tragique que ce soit notre ignorance qui fait que nous ne nous protégeons pas." En effet, même dans des pays où l'éducation est facile d'accès, où des campagnes de sensibilisations sont régulièrement mises en place, la propagation de cette maladie sexuellement transmissible reste en partie tabou et pas si bien connue des jeunes. Dans des tons terre, pastels ou délavés, la collection proposera donc des vêtements pour la plupart unisexes, t-shirts, pantalons tailles hautes, anorak, combinaisons à imprimés... À la fois sobre et ludique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience